Sarge KDE problème "mettre à la corbeille"

J’ai installé (sur ma test) KDE 3.4.1 et tt a l’air de bien fonctionner sauf :
Quand je veux virer un fichier à partir de Konqueror en tant que gestionnaire de fichiers, que ce soit en tapant sur ‘Suppr’ ou avec clic DR et “mettre à la corbeille”, j’ai une demande de confirmation avec 2 boutons : ‘trash’ et ‘annuler’.
Si je clique sur trash, voilà la réponse :

[quote]
Impossible de démarrer le processus
impossible de créer le module d’entrée/sorties
klauncher a retourné : protocole “trash” inconnu [/quote]
Pas de problème si je veux supprimer.
Les locales sont bonnes (que les FR-xxx)
Une idée ?

toujours les meme ricardo :wink:
t’as vu y a ggoodluck47 qui a l’air d’avoir le meme probleme que toi :open_mouth:

premier post ici
:stuck_out_tongue:

tiens, Ricardo, toi qui aimes bien tester avant d’installer, j’ai vu passer un paquet qui permet d’installer en test des paquets sans toucher à la distrib, avant de basculer en réel l’install.
Faut juste que je retrouve la source ou j’ai trouvé ça, mais je te donne ça demain (si j’oublie et que ca t’interresse, n’hesites pas à me relancer).
Ca pourrait peut être te permettre de récupèrer ton espace disque pour tester d’autres distribs, ou une autre release debian…

ah oui, et dans les mêmes sources, il y a un paquet permettant de changer de noyau sans redémarrer…
Même plus besoin de redémarrer…

bon déjà, pour le kernel, c’est kexec-tools, mais je suis moins sûr que le changement de noyau se fasse sans reboot…
En tout cas, c’est en etch et sid.
Je suis en train de le tester.
Je continue avec le systeme de test des paquets…

Peut-être dans une machine virtuelle ? Intéressant tout ça … :smiley:

[quote]toujours les meme ricardo
t’as vu y a ggoodluck47 qui a l’air d’avoir le meme probleme que toi
premier post ici
[/quote]
Tu verras, c’est une bonne boutique aussi et surtout plus ‘pointue’ pour Debian.
Ok Matt, j’attends la fin de tes tests.

surtout, c’est intime.