Sarge ndiswrapper smc2802w v2

Et bien voila etant obligé de bouger mon pc j’ai du m’acheter une carte wifi celle ci fonctionne pas mal sous xp mais j’aurais souhaiter la faire fonctionner sous debian (c’est par cette gentille (sinon elle me pete un cable :laughing: ) carte que j’accede au net) le probleme donc c’est que j’ai suivis les instructions du site ndiswrapper.sourceforge.net/phpw … ebianSarge le probleme c’est qu’arriver a l’etape 10 il me donne ca comme erreurmodprobe ndiswrapper FATAL: Module ndiswrapper not found.sachant que tout ce qui c’est passé avant c’est fait sans aucune erreur ou probleme

Si quelqu’un a une idée

le wiki est un peu sec sur la compilation du module.
As tu fait la partie

?
il faut la faire, et ensuite compiler ton module avec ‘make-kpkg’.
j’ai trouvé une réference dans laquelle ils parlent de ca:
wlanfr.net/contenus.php?id=140

[quote=“MattOTop”]il faut la faire, et ensuite compiler ton module avec ‘make-kpkg’.
j’ai trouvé une réference dans laquelle ils parlent de ca:
wlanfr.net/contenus.php?id=140[/quote]

Merci bien j’y suis aller voir et j’ai donc essayer de compiler le module dans le noyau or probleme il n’as pas la permission de faire quelque chose (je crois que c’est de changer de shell mais je n’en suis pas sur voila les logs en tout cas

[code]/usr/src/linux$ make-kpkg modules_image
for module in /usr/src/modules/ndiswrapper ; do
if test -d $module; then
(cd $module;
if ./debian/rules KVERS=“2.6.8-20050106” KSRC="/usr/src/linux"
KMAINT=“Unknown Kernel Package Maintainer” KEMAIL=“unknown@unconfigured.in.etc.kernel-pkg.conf”
KPKG_DEST_DIR="/usr/src/linux/…"
KPKG_MAINTAINER=“Unknown Kernel Package Maintainer”
KPKG_EXTRAV_ARG=""
ARCH=“i386”
KDREV=“Custom.1” kdist_image; then
echo “Module $module processed fine”;
else
echo “Module $module failed.”;
if [ “X” != “X” ]; then
echo “Perhaps $module does not understand --rootcmd?”;
echo “If you see messages that indicate that it is not”;
echo “in fact being built as root, please file a bug “;
echo “against $module.”;
fi;
echo “Hit return to Continue”;
read ans;
fi;
);
fi;
done
make[1]: Entering directory /usr/src/modules/ndiswrapper' /usr/bin/make -w -f debian/rules binary-modules make[2]: Entering directory/usr/src/modules/ndiswrapper’
sed -e ‘s/#KVERS#/2.6.8-20050106/g’
-e ‘s/#NDISVERS#/0.12/g’
-e ‘s/#DATE#/’”date --rfc-822”’/g’
-e ‘s/#MAINT#/Giridhar Pemmasani pgiri@users.sourceforge.net/g’
debian/changelog.template > debian/changelog
/bin/sh: line 1: debian/changelog: Permission non accordée
make[2]: *** [build-modules-prep] Erreur 1
make[2]: Leaving directory /usr/src/modules/ndiswrapper' make[1]: *** [kdist_image] Erreur 2 make[1]: Leaving directory/usr/src/modules/ndiswrapper’
Module /usr/src/modules/ndiswrapper failed.
Hit return to Continue

$lspci
0000:00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8377 [KT400/KT600 AGP] Host Bridge
0000:00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8235 PCI Bridge
0000:00:0f.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. IEEE 1394 Host Controller (rev 46)
0000:00:10.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
0000:00:10.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
0000:00:10.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev 80)
0000:00:10.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 82)
0000:00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8235 ISA Bridge
0000:00:11.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)
0000:00:11.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller (rev 50)
0000:00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 74)
0000:00:14.0 Network controller: Intersil Corporation Intersil ISL3890 [Prism GT/Prism Duette] (rev 01)
0000:01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV17 [GeForce4 MX 460] (rev a3)[/code]Merci
ps : Je n’ai pas le net sous debian la connection wifi me servirais a ca

il faut que tu passes en root, avec la commande ‘su -’, ou bien que tu ouvres un shell “root”. Il ne faut pas faire les opèration comme utilisateur standard dans ce cas là.

Et bien j’etais passer en root avec su - mais apparement ca ne fonctionne pas je vais essayer avec un shell root ou directement en root merci bien

[edit]Ben non je n’etais pas passer en root :blush: et pourtant je le croyais dsl du dérangement pour rien sinon j’ai un soucis lors de la creation du paquets il ne trouve pas la commande dh_testdir mais comme debian.org/distrib/packages apparement a un soucis (je n’arrive pas a m’y connecter) je verrais ca un peu plus tard merci de ton aide[/edit]

Tout comme Nemesis, je suis dans les méandres du WIFI.
Sur le site dont tu donnes le lien Matt wlanfr.net/contenus.php?id=140
, ils précisent que [quote]On suppose que vous avez un noyau 2.6.x et une arborescence du noyau dans /usr/src/linux[/quote]

Que signifie avoir une arborescence du noyau dans /usr/src ?

Merci

Il faut que tu es les sources de ton noyau dans le repertoire /usr/src/linux-“version” et que tu y fasse pointer un lien avec ln -s /usr/src/linux-“version” linux

Tu remplace “version” par le numero de ta version de ton kernel pour moi c’est 2.6.8

oki
merci

J’ai voulu voir si ma carte fonctionnait sous linux et j’ai essayer avec knoppix 3.4 et le noyau 2.6 et ma carte reseau wifi est reconnu facilement par contre je n’arrive pas a me connecter si elle est reconnu sous knoppix il n’y a pas de raison pour que ca ne passe pas sous sarge n’est ce pas?

J’ai un kernel 2.6.8-2.
Je n’arrive pas à trouver les sources…
J’ai trouvé l’image avec apt-get install. Mais quand je veux installer des sources aussi avec apt-get, il ne me propose que la 2.6.8-13.

Où puis-je trouver les bonnes sources ?

Merci

kernel-image-2.6.8-2 ou la mais c’est aussi une 2.6.8-13 mais je ne pense pas que ca pose de probleme avec ta version ou au pire tu recompile ton noyau avant kernel-source-2.6.8

absolument, si la version majeure (6) et la mineure (8) de ton noyaux sont les mêmes, il y a toutes les chances que tu puisse utiliser les sources.
Sinon, concernant le fait que ta carte fonctionne sous knoppix, regardes comment, quel module elle utilise pour etre sur de mettre le même dans ta sarge, et regarde s’il n’y à pas des arguments speciaux pour le module dans le /etc/modprobe.d ou /etc/modutils de ta knoppix.

Ben voila ce que j’ai trouver dans les modules de knoppix/lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/airo.ko /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/airo_cs.ko /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/arlan.ko /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/atmel.ko /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/atmel_cs.ko /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/atmel_pci.ko /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/hermes.ko /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/netwave_cs.ko /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/orinoco.ko /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/orinoco_cs.ko /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/orinoco_pci.ko /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/orinoco_plx.ko /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/orinoco_tmd.ko /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/prism54/prism54.ko /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/ray_cs.ko /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/strip.ko /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/wavelan.ko /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/wavelan_cs.ko /lib/modules/2.6.6/kernel/drivers/net/wireless/wl3501_cs.ko
Que j’ai comparer avec ceux que j’ai dans ma sarge 2.6.8 j’ai la meme chose niveau wireless
j’ai aussi dans modutils le fichier madwifi contenant# Alias to load into the kernel alias ath0 ath_pci et le fichier linux-wlan-ng contenant [code]# Aliases to tell insmod/modprobe which module to use when bringing up the

wlan0 interface.

Uncomment the line corresponding to the type of prism2 device you have.

#alias wlan0 prism2_pci
alias wlan0 prism2_usb
#alias wlan0 prism2_cs
#alias wlan0 prism2_plx
[/code]

bon, ce que je voulais dire, c’est quels modules sont CHARGES: ceux qui apparaissent dans lsmod sont ceux qui sont effectivement utilisés. Ceux que tu cites sont ceux qui sont disponibles dans le noyau, mais ca ne veux pas dire que ce soit ceux qui sont utilisés.

Par ailleurs, il faut que tu saches comment s’appelle ton wifi pour la knoppix: tu fais un ifconfig, pour voir le nom de ton interface, une fois que ton wifi est actif sur ta knoppix.

  • si c’est ath0, ton interface, tu recopie /etc/modutils/madwifi sur ta machine.
  • si c’est wlan0, tu recopies linux-wlan-ng.

Sinon, si tu utilises un noyau 2.6, ce n’est pas modutils qui est utilisé, c’est ce qu’il y a dans modprobe.d. Si tu n’as rien dans modprobe.d, tu peux utiliser le bon fichier de modutils et le recopier dans modprobe.d, ca devrait aussi marcher.

essayes aussi de voir si knoppix n’a pas créé des fichiers /etc/madwifi, et comment il configure ton wireless dans /etc/networks/interfaces, pour t’en inspirer…