Tu as le même problème que moi… En fait, y’a un truc qui a changé dans les noyau 2.6 par rapport au 2.4… Mais hélas, je ne sais pas quoi encore… En gros, sur ton inspiron tu as un HDD en SATA avec un chipset Intel ICH6 (comme moi) et c’est à cause de ça… Par contre, le noyau 2.4.18 de la woody marche nickel.
Pour ce qui est du driver de ta carte réseau (broadcom 57xx), télécharge le pilote de la carte sur le site du fabricant, télécharge les sources du noyau 2.4.26 et suis la section “patching driver into kernel” du fichier README.txt fourni avec.
Si quelqu’un trouve la configuration du 2.6 pour ce chipset… Merci de me tenir au courrant 
Les seules infos que j’ai pu glaner sur la toile sont que, lorsque tu as recompilé ton noyau avec le bon driver de SATA (je ne me souvien plus du nom… Mais qu’il se trouve dans la section SCSI low level driver) tes disques seront non pas accessible en HDxx mais en SDxx, comme s’ils étaient en SCSI… Mais là, lorsque je boot avec le 2.6.11, j’ai droit à un écran noir et une machine bloquée…