Saturation courriers mail

Bonjour a tous,
Je suis enchanté de poster mon premier message sur ce forum, en esperant trouver une solution rapide a mon probleme tres urgent.
J’ai la charge d’administrer un serveur de messagerie postfix sous Debian. Actuellement je suis confronté à un probleme de saturation de mes disques qui contiennent les mails.

Premierement ma partition /home sur laquelle est montee un disque de 146Go etait a 98% plein. pour parlier a ce probleme, j’ai ajouter un autre disque de 146Go monté sur un repertoire /home2, que jai créé. J’ai miantenant /home et /home2.
J’ai deplacé certains utilisateurs de /home vers /home2, en prenant le soin de modifier leurs repertoires de connexion dans /etc/passwd. ensuite j’ai positionner la variable DHOME a /home2 => DHOME=/home2 dans le fichier adduser.conf(pour que les nouveau utilisateurs et ceux que j’ai deplacé utilisent /home2 comme repertoire de connexion.

J’ai enfin obtenu ceci : c’etait le 05 decembre 2009.
/home 85%
/home 13%

Ajourd’hui l’etat de mes partitions :
/home 86%
/home 14%

En esperant que vous m’avez compris, Je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme solution efficace et durable pour la gestion de ces mails qui ne cessent d’augmenter.

Je souhaiterais aussi une solution d’archivage simple et efficace sous debian, qui est utilisée dans la plupart des cas.

Merci a tous.