Sauvegarde a terme des marques pages

Bonjour,

Voila, je voulais savoir si il existe un moyen semi-automatique et pratique de garder une trace des adresses consultées et potentiellement intéressantes avec et dans le système.
Autrement dit, autre manière que les marques pages Firefox, Iceweasel, biensur!

Cordialement,

Dans un dossier perso, tu crées des petits scripts de la forme suivante :

Si le script précédent est rendu exécutable, un simple double-clic dessus te lancera ton navigateur directement sur ton forum préféré :wink:

  • Un copier/coller des adresses à retenir dans un fichier texte.
  • Tu ouvres ensuite ce fichier dans ton navigateur, tu le met en marque-pages ou en page d’accueil.

Si tu utilises Tomboy, tu peux consacrer une page aux liens à mémoriser. Les liens sont cliquables.

Demande à Obama :laughing:

Bonsoir à toutes et à tous,

Très intéressant.

Quelle extension de fichier donner pour accueillir ces scripts?

.doc
.odt

.cette_extension_de_fichier

Peut probable que cette dernière soit une nouvelle extension louable!

(de domaine):lol:

Cordialement,

Donne leur l’extension que tu veux :wink:
J’aurai tendance à utiliser .sh (script sh) ou simplement rien.

L’historique de navigation web c’est ça ?

Dans Iceweasel :
– pour y accéder : Historique -> Afficher l’historique
– pour les paramétrer : Édition -> Préférences -> Vie Privée, cocher « conserver l’historique de navigation et des téléchargements »

Si tu veux garder des « paths » pratiques pour l’administration système, tu peux faire une page wiki ! Ça intéressera sans doute des gens…
/etc/apt/sources.list
/etc/fstab
~/.bashrc
~/.vimrc (encore que ça dépend des usages hein :wink: )

Tu peux aussi faire une liste des commandes à connaître… C’est quoi la question

Une extension existe et apporte des plus (çà dépend de ce que l’on cherche exactement)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zotero
C’est un outil assez puissant.

apt-cache policy xul-ext-zotero xul-ext-zotero: Installé : 3.0.7-1 Candidat : 3.0.7-1 Table de version : *** 3.0.7-1 0 500 http://ftp2.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Bon dimanche à tou(te)s.

Bonsoir à toutes et à tous,

Cà l’air pas mal…!

Ca l’air bien même, je cite…"Zotero vous permet aussi enregistrer n’importe quelle URL ou de réaliser une capture d’écran de n’importe quelle page web. ".

Cordialement,
https://www.zotero.org/support/fr/translators

Zotero c’est aussi un truc pour faire de la bibliographie bouquins, articles scientifiques… etc… C’est très utile pour une thèse, notamment l’exportation en BibTeX.

100305, tu cherches quoi au juste ? parce qu’on ne sait toujours pas en fait…

IW /marque-pages/afficher tous les marque-pages/Importation et sauvegarde / sauvegarder.
Ça sort un fichier .json avec la date ou un fichier .html.
Pour restaurer : même chemin et /restaurer :smiley:

Bonjour à toutes et à tous,

Et bien c’est noté,

Je cherchais pas su^r mais quelque-chose me permettant d’enregistrer au besoin certaines pages et seulement de site Web sur Internet pour pouvoir les consulter à posterioiri à ma guise et sans passer par la fonctionnalité Marques-pages du navigateur Firefox ou bien Iceweasel, que j’utilise assez peu.
Voulant en rester là, c’est trés bien car avec cela No problems!

Cordialement,

Si ce n’est que pour une page de temps en temps :
Fichier/ enregistrer sous…
et ta page est consultable hors connexion … je crois .

C’est juste et je vais y reflechir.

Cordialement,

Alors, si la question est celle-là, une extension de firefox, Maff (mozilla archive format) fera parfaitement l’affaire: enregistrement dans un seul fichier, enregistrement de l’url d’origine, conservation de certains éléments dynamiques hors ligne, possibilité de consulter les pages sauvegardées sans l’extension qui en fait les zippe.