Sauvegarde BDD vers Dropbox

Bonjour,
j’ai une question:

Je sauvegarde mes Sous Domaines sur Dropbox comme ça:

Je sauvegarde mes BDD comme ça:

Est ce qu’on peut faire quelque chose comme ça ?

J’aimerais envoyer vers Dropbox directement en une commande ce que retourne la commande mysqldump. Le problème c’est que je ne sais pas comment faire car Dropbox-Uploader doit avoir en argument le nom du fichier a uplod.
github.com/andreafabrizi/Dropbox-Uploader

Autre chose:
Comment on peut faire pour récup le max de place sur une partition ? car celle qui contient l’OS qui fait 20Go est presque pleine, il le reste à peine 1.5Go:

rootfs            20G   17G  1,5G  92% /
/dev/root         20G   17G  1,5G  92% /

J’ai réussi à récup 1.5Go, car au début il restait à peine 200Mo et je trouve ça encore léger.

Hello,

Pour drpobox je sais pas trop mais pour l’espace disque tu peux réduire le fichier d’échange s’il n’est pas trop utilisé par l’os. Tu peux aussi regarder /tmp et reboot régulièrement pour vider le bouzin (crontab). Enfin tu peux ajouter des scripts pour la gestion des logs avec logrotate (postrotate)…
thegeekstuff.com/2010/07/logrotate-examples/

support.rackspace.com/how-to/un … e-utility/

Si ça t’a un peu aidé tant mieux…

Salut,

Je ne connais pas le script [mono]dropbox_uploader.sh[/mono], mais quelquechose dans ce genre là ça fonctionne ?

PS : évite de lancer 2 sujets en même temps, c’est moins facile pour les réponses et les recherches futures

Je n’ai lancé qu’un seul sujet à ma connaissance donc désolé.

lsam => Je pensais faire comme ça, mais je pensais qu’il était possible de récupérer la sortie de la commande et envoyé le contenu vers dropbox sans écrire le fichier sur le DD. Je voulais faire le plus cour possible^^.

vincentsan => J’évite de redémarrer car j’ai plusieurs minis serveur de jeu dans des screen et c’est fatiguant de tout redémarrer, mais ça va faire quoi de redémarrer ?
Je ne sais pas trop quoi supprimer de peur de faire des bêtises et j’ai pourtant déja fait un gros ménage.
On peut agrandir la partition ?

EDIT:

rootfs            20G   13G  6,0G  67% /
/dev/root         20G   13G  6,0G  67% /

Finalement, c’était une bonne idée, mais c’est encore peut je trouve.

Ah OK. Et il n’y a pas moyen de monter ton dossier distant dropbox dans ton arborescence ? (désolé je ne connais pas dropbox)

[quote=“LeRoutard”]Je ne sais pas trop quoi supprimer de peur de faire des bêtises et j’ai pourtant déja fait un gros ménage.
On peut agrandir la partition ?[/quote]

2ème sujet :079 : qu’as-tu supprimé ? Tu as regardé dans /var/log ? Tu as purgé ton cache de paquets deb via apt-get ou aptitude ?

Je sais plus exactement, mais j’ai presque supprimé tous les fichiers dans /var/log et lancé les commandes vu dans un tuto:

sudo aptitude autoclean sudo aptitude clean sudo apt-get autoremove

A ce moment la j’avais gagné un peut de place et encore plus quand j’ai redémarré le serveur.

Pour Dropbox c’est pas comme sur Windows, la c’est un script qui up, dl… Je vais devoir créé un fichier comme on a dit dommage.
Mon but c’était de le faire en très peut de commande et surtout d’éviter d’écrire des fichiers pour les supprimer tout de suite après.

Y a t’il d’autre méthode pour gagner de la place ? J’ai peur de faire des conneries. On peut agrandir la partition peut être ?