Sauvegarde comprésser support DAT

Bonjour

Pour Sauvegarde mes données sur bande magnétique de support DAT avec la commande tar je tape

Ca fonctionne impeccable
Mon support de sauvegarde sont des casette de Capacité DDS 3 : natif 10 Go - compressé 24 Go

Le souci c’est que je n’arrive pas à sauvegarder en compressant les données
Avez-vous une idée ???

j’ais tester ça

et cella ne fonctionne pas

salut
monte ton dossier avec: mount puis place toit dedans avec un cd /chemin/dossier
ensuite tu tar avec un cvfz

j’ai deja testé de faire un mount sur mon lecteur DAT mais cella ne veux pas ce faire .

Salut,

C’est la compression matérielle dont on parle ici… à noter que cela ne sert pas à grand chose de l’activer si la sauvegarde est déjà elle-même compressée logicielement (avec gzip & co.)

# apt-get install mt-st

# mt-st -f /dev/st0 status
# mt-st -f /dev/st0 compression 1
$ man mt-st # ^__^

vu comme c est sur qu’on va deviner le mesage d’erreur et les manipulation, remarque je pense que tu devrai fair un nouveau topic concernant la question. car si tu peux pas monter ton lecteur, je ne vois pas trop comment tu peux y acèder ? :think:

Tu peux pas monter une bande magnétique, c’est pas un périphérique de type bloc, mais à accès séquentiel (fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A8s_s%C3%A9quentiel).

pas d’erreur sur lez commande

[quote]# mt-st -f /dev/st0 status

mt-st -f /dev/st0 compression 1

tar cvfz /dev/nst0 /mnt/data/LOGICIEL/Windows/Logiciel/K\ 1/[/quote]

je teteste une ecriture sur bande en espérant ecrire plus de 11 Go.

sur la casette ya ecrit 24Go compréssé ce qui équivaut du 11 Go natif .
je me suis fait avoir quand je les est acheter , vive HP

En cours de teste

[quote=“raptore1313”]pas d’erreur sur lez commande

[quote]# mt-st -f /dev/st0 status

tar cvfz /dev/nst0 /mnt/data/LOGICIEL/Windows/Logiciel/K\ 1/[/quote]

je teteste une ecriture sur bande en espérant ecrire plus de 11 Go.

sur la casette ya ecrit 24Go compréssé ce qui équivaut du 11 Go natif .
je me suis fait avoir quand je les est acheter , vive HP[/quote]

mai pourquoi t’a pas acheter un disque de 1 to aux juste ?

par rapport au prix , et sur le support j’ais lu 24 Go , je pencez pas que c’etait du 11Go natif et en compresser 20 Go.

je viens de testé cette commande , et à la fin j’ai un message d’erreur espace insufisant sachant que mon dossier k1 fait 18 Go et que sur mon support il y a ecrit 24Go comprésser

[code]# mt-st -f /dev/st0 status

tar cvfz /dev/nst0 /mnt/data/LOGICIEL/Windows/Logiciel/K\ 1/[/code]

je suis entrains actuelement d’extraire les donée de la casette pour voir combien j’ais enregistrer en taille.

c’est long :wink:

Pas besoin du “z” dans tar - ton lecteur DAT va faire la compression lui même, dans la mesure où tu l’as activé.

Au pire t’as l’option -M de tar pour enregistrer sur plusieurs cassettes, mais autant que je sache, c’est pas compatible avec l’option “z”.

Oublies pas que les 24Go sont pas assurés, c’est le maximum possible. Ca veut dire que par exemple si tu tentes de faire tenir 20Go de mp3 ou jpg dans ta DAT, ça ne marchera pas, vu que les fichiers sont déjà compressés. :018