Sauvegarde de données importantes suite à un crash

amazone propose un espace de stockage payant c’est 15 centimes le Go et tu ne paye que ce que tu utilise.[quote=“Ludo”]Peut être un peu tard, mais chez moi j’ai récupérer un vieux PII avec 2 disques et je fait un rsync chaque semaine…enfin quand j’oublie pas ^^

Et pour être sur je fait la même chose sur un 3 ème PC (un vieux amd 2000) en plus de mon poste de travail normal ^^ Je me dit qu’avec 3 duplications j’ai vraiment pas de pot si je perd tout ^^ ( bon y’a l’incendie mais j’y pense même pas)[/quote]Regarde backup-manager alors ça devrait te convenir comme ça plus besoin d’y penser c’est fait automatiquement :wink:

[quote=“mattotop”]http://xdrive.com/ 5 Go.
mais fais le tour des sites de gratuit, il y en a d’autres.[/quote]

J’ai une petite question, Es ce que ce genre de site est vraiment sécurisé et fiable pour de la sauvegarde de données personnel?

L’idéal sur ce point serait un système de backup réparti type p2p. J’en avais déjà parlé et si j’avais du temps, je le développerais.

[quote=“Ashgenesis”]amazone propose un espace de stockage payant c’est 15 centimes le Go et tu ne paye que ce que tu utilise.[quote=“Ludo”]Peut être un peu tard, mais chez moi j’ai récupérer un vieux PII avec 2 disques et je fait un rsync chaque semaine…enfin quand j’oublie pas ^^

Et pour être sur je fait la même chose sur un 3 ème PC (un vieux amd 2000) en plus de mon poste de travail normal ^^ Je me dit qu’avec 3 duplications j’ai vraiment pas de pot si je perd tout ^^ ( bon y’a l’incendie mais j’y pense même pas)[/quote]Regarde backup-manager alors ça devrait te convenir comme ça plus besoin d’y penser c’est fait automatiquement :wink:[/quote]

Bah en fait c’est dans le cron, mais je ne le laisse pas allumé non-stop, bien que pourrai le définir à 5min pour être sure, ou l’intégrer dans le script de démarrage :stuck_out_tongue: Mais bon c’est des données non-sensibles, mp3, dvix, docs rien de vital ^^

Hum, tu devrais faire une copie manuscrite au cas où… :slightly_smiling:[/quote]
:laughing:
@Ash: rsync de /etc et /home sur un autre disque.

Comme d’autres plus haut, une vieille P3 cachée dans mon grenier allumée par wake-on-lan (paquet wakonlan), sleep (le temps du boot up), rsync, halt.

Le tout dans un script activé par cron.

Les backups doivent aussi nous prémunir des vols, d’où l’importance de cacher la machine de backup! Reste le risque incendie mais les vols me semblent plus fréquents.