Bonjour à tous
Mon entreprise (comme beaucoup d’autres) vient de passer de SVN à GIT. En tant que SysAdmin on m’a demandé de réaliser des sauvegardes des dépôts des développeurs (qui sont sous Windows). L’idée est de faire un script qui sauvegarderait incrémentalement sur un serveur l’ensemble des projets hébergés sur les PC de l’équipe de développement, à priori via smb \NOM-PC\workspace*.git. Ils sont 3 donc ça devrait pas être trop lourd à gérer.
Problème : Je suis un gros noob des Systèmes de Gestion de Version, SVN passait encore mais j’ai vraiment du mal avec GIT et son fonctionnement.
D’après ce que j’ai compris dans mes recherches une solution rsync risque de poser des problèmes à long terme (notamment de permissions) et je cherche une solution basée sur GIT. Je suis tombé sur ça jedi.be/blog/2009/05/06/8-wa … epository/ qui m’aide un peu mais pas tant que ça.
Mes questions sont donc : Le script doit-il gérer un dépôt GIT par developpeur et par projet ? Et donc faire pour chaque projet qqch chose comme
git init
git clone /media/dev1/projet1.git /home/dump/dev1/projet1.git
Ou est-il possible de les sauvegarder par dépôt “global” (en gros tous les projets d’un dev d’un coup) ?
Ensuite une fois les dépôts initialisés et créés pour la première fois, quelle commande git dois-je lancer pour sauvegarder de manière incrémentale ces dépôts depuis le serveur ? je suis complètement perdu par toutes les options commandes proposées par GIT
Merci de vos réponses