Bonjour,
J’ai un script d’une commande rsync d’un dédié OVH vers mon NAS @home.
Mon soucis réside dans le cron du script. A chaque exécution du script, il me demande le mdp (ou la passphrase) pour monter le dossier du NAS… mais dans un cron, c’est pas jouable.
Comment scripter pour éviter de devoir rentrer à la mano le mdp ou la passphrase d’accès au NAS ?
Merci pour votre lecture.
EDIT : Mon script monte le dossier au début, et le démonte à la fin, histoire de ne pas avoir constamment un lien ouvert entre le NAS et le dédié.
Voici une copie du script :
[code]#!/bin/bash
#Script de sauvegarde vers le NAS de la maison
#Le montage peut poser problème, donc je démonte tout avant
umount -a
datedujour=date +%d%m%Y_%Hh%M
#Connexion au NAS: montage du dossier sauvegarde dans le dossier /media/sauvegarde
sshfs -p XXX maxime@XXXXXXXXXXXXXXX:/sauvegarde_dedie /media/sauvegarde
#Envoi de mail de confirmation de montage du dossier
echo "Franc succès de l’étape 1 au ".$datedujour | mail -s “RSYNC owncloud: Etape1 SUCCES” XXXXXXXXXXXXXXX
#Sauvegarde d’owncloud
#Script de Synchro d’une cible vers une destination
#le paramètre a permet de copier les liens symboliques et non le répertoire pointé
#le paramètre delete entraîne la suppression dans la destination de ce qui a été supprimé dans la cible
#exclude me permet d’exclure tout FICHER et DOSSIER ayant la chaîne de caractère
rsync -av --delete --bwlimit=300 /home/web/public/owncloud /media/sauvegarde/web/owncloud_actuel/
#Sauvegarde SQL d’Owncloud - besoin du paramètre $datedujour
mysqldump --user=root --password=XXXXXXXXXXXXXXX owncloud > /media/sauvegarde/web/owncloud_actuel/sql/sauv_sql_owncloud_$datedujour.sql
#Fin de la connexion au serveur
fusermount -u /media/sauvegarde/
#ENvoi de mail de succès de toute la sauvegarde:
echo "Franc succès de la sauvegarde du ".$datedujour | mail -s “RSYNC owncloud SUCCES TOTAL” XXXXXXXXXXXXXXX
[/code]