Sauvegarde sur bande

IOP,
Je vais acheter un lecteur LTO2, j’aimerai savoir si quelqun a un bon tuto sur les commande a utiliser pour sauvegarder sur des bandes LTO (ou DAT DLT si ca s’en rapporche).

Merki

salut

j’ai un tandberg SL4 qui marche au poil
tu fais un petit coup de

pour voir comment gérer la bande : rembobiner, placer des index, éjecter…

après il existe plusieurs outils pour faire ses sauvegardes
moi j’utilise tar, qui n’est peut-être pas le plus adapté mais qui me suffit largement
sinon regarde du coté de afio et cpio
pour les sauvegardes incrémentales je crois qu’ils le font tous

va falloir scripter :smiley:

Merki je seek…