Sauvegarde sur WD MyBook 1 To

Bonjour,

Ma chère moitié ayant les pires difficultés avec ce disque dur externe (USB2) censé sauvegarder des photos résidant sur le DD de son portable Acer sous XP familial, je souhaiterai savoir s’il peut fonctionner avec ma machine en Lenny.

Pour info, hier la sauvegarde d’un millier de photos a duré 4 heures !!! De plus, on ne trouve pas le moyen d’aller consulter ce qui maintenant est archivé sur le disque WesternDigital :frowning:
Pour l’instant on se trouve donc avec une sauvegarde enfermée dans un coffre dont on n’a pas la clé
Vu de loin c’est rigolo et franchement con, vu d’ici on ricane sauvagement

Salut,

[quote]
De plus, on ne trouve pas le moyen d’aller consulter ce qui maintenant est archivé sur le disque WesternDigital :frowning:[/quote]

Dis nous plutôt ce que tu as tenté avec ta Lenny pour lire ce disque :slightly_smiling:

Salut

Pour le moment je n’ai rien fait de ce disque avec ma lenny
C’est taillé pour du Win avec du Fat32 installé et tout le toutim

je voudrai savoir si je peux envisager de tailler ce disque à la mode debian et en faire un HD de sauvegarde externe qui roule

Re,

Tu peux même simplement le connecter à ta Lenny pour regarder ce qu’il à dans le ventre (tes photos ?)
Depuis quand le fat32 ne serait pas lisible et inscriptible sous Linux.
Par contre, un fichier de plus de 4Go n’est pas supporté par fat32

pas taper hein !

j’avais zappé que Fat32 pouvait être atteint/lu par linux
m’en va essayer le bestiau sur ma Lenny

et je te raconte ça :slightly_smiling:

j’ai donc branché le bestiau sur ma Lenny qui le reconnaît mais je n’accède pas aux photos
Un clic sur Mybook l’ouvre je vois les icônes mais rien ne spécifie tel dossier renferme les images sauvegardées lesquelles le sont (aux dires de l’ordi sous XP de mon épouse) selon une longue liste du type IMG-0000001_jpg
je sens que ça va être un triste souk ce machin :frowning:

Salut,

Au lieu de branché, truc, click et machin, utilises mount, cd, et ls pour nous décrire tes essais. Vus de loin ce seras plus clair.

pas taper
déjà que le Western Digital a été vendu (FNAC) comme étant d’un To sur 1 seul disque, que ça m’a été démenti hier quand j’ai rapporté le machin ; qu’en local la sauvergade a mis > 6 heures à copier 3 Go de photos à la queue leu leu donc sans le moindre classement rendant donc la sauvergarde inutilisable.

J’ai donc échangé le WD MyBook contre un Iomega Home Network Hard Drive de 500 Go Ethernet & USB2 compatible Win, Mac, Linux.
Expert en clous devant les tribunaux, j’ai entendu le zozo de la Fnac me soutenir que l’engin fonctionnait en Ethernet, qu’il suffisait d’ôter la prise Ethernet qui va au routeur de brancher celle du Iomega et que ça roulerait !!!

Bon pour l’instant je fais rouler ça sur le portable Acer sous XP de mon épouse en local (pas en réseau, Samba je sais pas faire et je ne capte rien au réseau) et comme c’est elle qui a besoin d’archiver ses photos, pour le moment ça peut marcher comme cela
Coq à l’âne : je suis et je reste en Debian sur mon PC mais je redoute comme la peste des manips de mise en réseau comme ce disque externe de sauvegarde par exemple. Même les howto me semblent écrit dans une langue codée, étrangère :slightly_smiling:

Re,

Ceci n’est pas une expression connue en informatique et si tu ne peux faire mieux, je ne peux rien pour toi.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Ceci n’est pas une expression connue en informatique et si tu ne peux faire mieux, je ne peux rien pour toi.[/quote]

Mouais… En traitant tt ça en local (portable Acer sous XP + le disque dur externe), je suis calé sur le besoin effectif de mon épouse sans m’embarquer dans une construction qui m’attire des quolibets peu amènes :slightly_smiling:

Le Iomega fonctionne en usb2 le + simplement du monde : clic droit sur un fichier de " mes images " et " envoyer vers "… le disque dur nommé " F " i.e. le Ioméga de sauvegarde.

L’éléphant est irréfutable

Amen