Bonjour,
Je viens de commencer sur Debian et je viens chercher quelques réponses à mes questions.
J’ai beaucoup parcouru le web pour trouver des réponses mais rien ne ma convaincu.
Voila j’ai besoin de conseil concernant la sauvegarde du système, je trouve beaucoup de topic sur la sauvegarde de /home mais moi j’en est rien à faire de /home. J’installe beaucoup de paquets en ce moment et configure mon systéme dans tous les sens pour pas dire n’importe comment. Je cherche juste une solution me permettant de faire un backup rapide quand je fait n’importe quoi. Je ne dit pas que je rend mon systeme instable mais j’aime avoir quelque chose de propre.
Je travail sur un debian 9 avec comme utilisation serveur de fichier et multimédia (aucun fichier n’est important). Alors bon j’ai pensée à clonezilla à l’installation et puis sauvegarder les paquets, mais j’ai bien l’impression que la configuration des paquets ne va pas étre sauvé. J’ai aussi pensé faire un Tar, mais bon je m’en sort pas avec le bash.
Je ne cherche pas une recette miracle mais plus des conseils sur vos façon de procéder avec vos propre système. Comment faite vous quand vous vous mettez à faire n’importe quoi et qu’il faut absolument revenir en arrière ?
Merci pour l’attention que vous portez à mon topic.
Mathias