Bonjour,
Il me semble avoir vu il y a quelques temps un soft qui permettait de sauvegarder uniquement les fichiers de configuration qu’on avait modifié. Mais plus moyen de retrouver son nom.
Quelqu’un voit duquel je parle?
Merci
Bonjour,
Il me semble avoir vu il y a quelques temps un soft qui permettait de sauvegarder uniquement les fichiers de configuration qu’on avait modifié. Mais plus moyen de retrouver son nom.
Merci
[quote=“bloodaxe70”]Bonjour,
Merci[/quote]
N’importe lequel qui gère la sauvegarde différentiel, c’est à dire un sacré paquet ![]()
Rsync?
[quote=“bloodaxe70”]Bonjour,
Merci[/quote]
Comme déjà dit plus haut :
rsync permet facilement ça.
Il suffit que tu cibles les dossiers où tu sais tes fichiers et comme ils doivent avoir une extension particulière, tu fais un tri sur cette extension.
salut
je te passe mon petit memo tomboy pour copier mon home integralement
[quote]sauvegarde ou backup de home
etre en root
par soucis mettre en evidence les fichiers cachés ctrl +h
utiliser grsync
utiliser la sauvegarde pré configurée sauvegarde home a l’identique
verfifier en faisant une simulation
cliquer su synchroniser[/quote]
bonne soirée
[quote=“Herbert West”]salut
je te passe mon petit memo tomboy pour copier mon home integralement
[quote]sauvegarde ou backup de home
etre en root
par soucis mettre en evidence les fichiers cachés ctrl +h
utiliser grsync
utiliser la sauvegarde pré configurée sauvegarde home a l’identique
verfifier en faisant une simulation
cliquer su synchroniser[/quote]
bonne soirée[/quote]
C’est presque ça ![]()
Maintenant tu peu simplement démarrer une tty, te loguer en super utilisateur et ensuite faire un (/media/save/ sera ton path pour la sauvegarde):
rsync -a --stats --progress --delete /home/ /media/save/
Sinon regarde du côté de Unison si tu est adepte de l’administration via interface graphique.
J’utilise déjà des tar ou rsync pour mes sauvegardes. Ce que je recherche c’est un paquet qui permet de remonter les fichiers de configuration qui ont été modifiés, plutôt que de sauvegarder tout etc comme un bourrin 
[quote=“Clochette”][quote=“bloodaxe70”]Bonjour,
Merci[/quote]
N’importe lequel qui gère la sauvegarde différentiel, c’est à dire un sacré paquet
[/quote]
J’en reviens à ce que je disais précédemment, regarde du côté des soft qui font du différentiel, il y a en a un paquet.
C’est celui la etckeeper 
Merci