Sauvegarder messages, paramètres des comptes de icedove

Comme le titre l’indique je voudrais sauvegarder tout mes messages, et les paramètres des comptes pour pouvoir tout restaurer sur mon nouveau disque.
Koment kon fè ? (Comme disait Ricardo)

Salut,

ce serait pas dans un répertoire caché dans ton home (.icedove ou .mozilla-thunderbird) ?

.mozilla-thunderbird je crois.

[quote=“thuban”].mozilla-thunderbird je crois.[/quote]Je confirme!!! tout est là…
Par contre, lors de la “restauration”, il ne faut pas lancer icedove avant… tu copies le .mozilla-thunderbird et APRÈS tu ouvres icedove… et hop… rien à faire tout est là (contrairement à evolution… visiblement… :wink: )… si tu as ouvert icedove avant, vire le .mozi… qu’il t’a créé… :wink:

Cette méthode marche très bien… j’ai transféré déjà plusieurs fois “mes” boites mail d’une machine à l’autre …

:smt006

Ok

[quote=“debianhadic”]Ok[/quote] :laughing: ça c’est s’économiser…

Intéressant, car effectivement il n’y a pas d’option de sauvegarde des paramètres et mails…
Quelqu’un sais si ça fonctionne pour des boites imap ? Je suppose que oui…

[quote=“lol”][quote=“debianhadic”]Ok[/quote] :laughing: ça c’est s’économiser…

Intéressant, car effectivement il n’y a pas d’option de sauvegarde des paramètres et mails…
Quelqu’un sais si ça fonctionne pour des boites imap ? Je suppose que oui…[/quote]Je ne sais pas si ça marche avec l’imap, mais réfléchi à ta question… dans le cas de l’imap, ça n’a pas vraiment de sens, du moins pour les messages… ils restent sur le serveur (ou alors j’ai mal compris… :wink: :laughing: :wink: )

:smt006

[quote=“Num’s”][quote=“lol”][quote=“debianhadic”]Ok[/quote] :laughing: ça c’est s’économiser…

Intéressant, car effectivement il n’y a pas d’option de sauvegarde des paramètres et mails…
Quelqu’un sais si ça fonctionne pour des boites imap ? Je suppose que oui…[/quote]Je ne sais pas si ça marche avec l’imap, mais réfléchi à ta question… dans le cas de l’imap, ça n’a pas vraiment de sens, du moins pour les messages… ils restent sur le serveur (ou alors j’ai mal compris… :wink: :laughing: :wink: )

:smt006[/quote]

Re,
Je comprend ta réponse, mais ce n’est pas si “crétin”. J’ai un peu réfléchi avant quand même… :mrgreen:
Ça n’a pas de sens pour un compte… Pour 20 ça commence à être galère de se taper la “reconfiguration” serveur, mail, mot de passe, etc…
Et puis pour certains comptes; les mails envoyés restent en local, et ne partent pas sur le serveur de mails.
Mais la réponse coule un peu de source quand même… Si ça fonctionne pour la configuration et les fichiers d’un compte en local (pop) ça doit être la même chose pour des comptes imap…

Merci d’avoir pris la peine de répondre !

[quote=“lol”]Ça n’a pas de sens pour un compte… Pour 20 ça commence à être galère de se taper la “reconfiguration” serveur, mail, mot de passe, etc…[/quote]c’est bien pour ça que j’ai mis que cela n’avait pas de sens “pour les messages”… :wink: … pour la config on est d’accord… mais je ne sais pas… je pense “aussi” que ça doit passer… reste à tester… :wink:
(c’était pas méchant ma réflexion… tu l’auras compris j’espère… :wink: )

:smt006

[quote=“Num’s”][quote=“lol”]Ça n’a pas de sens pour un compte… Pour 20 ça commence à être galère de se taper la “reconfiguration” serveur, mail, mot de passe, etc…[/quote]c’est bien pour ça que j’ai mis que cela n’avait pas de sens “pour les messages”… :wink: … pour la config on est d’accord… mais je ne sais pas… je pense “aussi” que ça doit passer… reste à tester… :wink:
(c’était pas méchant ma réflexion… tu l’auras compris j’espère… :wink: )

:smt006[/quote]

:smiley: lol est cool et archi cool (hum… la plupart du temps… mdr) - Excuse si ma réponse t’a fait penser que je l’avais mal pris… :wink:
Et on stoppe là les amabilités… sinon on y est encore demain (et les Modos vont me dégommer…) :smt006