Bonjour,
je me heurte épisodiquement au problème suivant:
je trouve des répertoires de sauvegrades qui ne sont pas à leur place, le plus souvent, imbriqués.
Par exemple, la sauvegarde de /vol1/home/ vers /vol2/home/ est décalée, et je trouve une sauvegarde /vol/2/home/home/
Je comprends généralement l’erreur du script ou de la commande qui a causé ce décalage , erreur d’adressage ou équivalent: par exemple, avec rsync /home le répertoire sera copié sur la cible, alors que /home/ ne copiera que son contenu.
Par contre je m’emmêle régulièrement dans les commandes pour replacer le contenu de /vol2/home/home vers /vol2/home (avec l’arborescence et les fichiers cachés, et surtout les options de date comme -u sous mv ou cp )
quel est donc la syntaxe pour déplacer /home/home/arborescence dans /home/arborescence ? (sans perdre les fichiers cachés, sans écraser les fichiers les plus récents, et surtout sans aggraver le zonier!)
Généralement je m’en sors avec les copier/déplacer sur une interface graphique, mais cela m’ennuie (et me vexe profondément) … aussi je compte sur votre discrétion: ne le répétez pas SVP ![]()
merci