Sauver une debian via live Cd/autre partition

Bonjour tous,
J’ai un gros problème avec ma debian. Après une mise a jour manqué… plusieurs paquet essentielle se sont fait effacer de mon système, maintenant quand j’ouvre, je me retrouve dans un environnement nu, avec, ouvert, seulement les programmes automatique au démarage, impossible de fermer/ouvrir des programmes, pas de reseau, pas de menu… bref, je crois que gnome ne load plus. Si j’ouvre en terminal de secour, impossible de trouver le réseau (ou de faire quoique ce soit)
Bref, je voudrais ouvrir synaptique et reffaire la mise a jour, mais… de l’extérieur. J’ai sur ce même ordi une autre partition qui fonctionne (celle avec laquelle je vous écris) et j’ai un live cd d’ubuntu… est-il possible d’ouvrir synaptique pour jouer dans les paquet de mon autre partition?

Merci pour votre aide! Si c’est possible… sinon, ce sera une réinstallation

Ordi : Backbone sans marque, sous debian testing pas updater depuis plusieur mois…

Salut

Il est tout à fait possible de “jouer” dans un système qui ne fonctionne pas à partir d’un autre qui est sain. Il suffit pour cela de faire un chroot. Pour les détail, je te réfère au tuto Réinstaller Grub2 qui se trouve dans le wiki. Pour ton problème, regarde la section solution avec un chroot : Solution avec un chroot.

En suivant les étapes pour faire un chroot, tu pourras monter ta partition système endommagée et utiliser apt-get ou aptitude pour installer des paquets. Dans le tuto, on parle d’utiliser un live CD mais si tu as installé deux systèmes sur ton ordi, tu peux faire un chroot sur l’un à partir de l’autre sans problème.

Merci =) désoler pour ma réponse tardive… un peu dans le jus c’est jour ci! j’essaie et je te reviens la dessus! =D