Sauvgarder une configuration

salut à tous :slightly_smiling:
je souhaite faire une sauvegarde de ma configuration de mon KDE 3.5.8 (theme, couleur, …)

quelqu’un aurai il une methode de fonctionnement pour sauvegardé mon KDE correctement paramètrer?

hello
euh juste un détail tu pourrait réduire ta signiatures sa serai sympa :slightly_smiling:

sinon dans truc et astuce tu y trouvera ce qu’il te faut concernant les sauvegarde.

viewtopic.php?f=8&t=10696

[quote=“panthere”]hello
euh juste un détail tu pourrait réduire ta signiatures sa serai sympa :slightly_smiling:
(…)[/quote] C’est vrai, et une signature ne devant d’aprés les usages pas dépasser 4 lignes, tu pourrais faire pareil. :wink:

Sinon pour ce qui est des configs utilisateur, tu sauves ton .kde et ton .kderc.

[quote=“mattotop”][quote=“panthere”]hello
(…)[/quote][/quote] C’est vrai, et une signature ne devant d’aprés les usages pas dépasser 4 lignes, tu pourrais faire pareil. :wink:

Sa roule là c’est pas trop long? il faut dire qu’avec mon 22 pouce sa change par rapport a un 17 & 19 pouce

yop

[quote]ok, j’ai fait un apt-translate signature ISO-debiab-fr.org et c’est passé :smt005
[/quote]
sinon avec un peu plus de serieux, mon .kde est dans home/user_name/.kde/
et .kderc existe dans root/.kderc et /home/user_name/.kderc …

faut il que je sauve chaque dossier .kde/ pour chaque user?
et pour le .kderc, faut il que je sauve pour chaque user + root?

merci d’avance :wink:
Ps. n’y a t’il pas moyen de voir ces fichier et dossier cachés depuis konqueror?

quote="beroots"
faut il que je sauve chaque dossier .kde/ pour chaque user?
et pour le .kderc, faut il que je sauve pour chaque user + root?[/quote]Oui, et oui.[quote=“beroots”]merci d’avance :wink:
Ps. n’y a t’il pas moyen de voir ces fichier et dossier cachés depuis konqueror?[/quote]Oui: “affichage/afficher les fichier cachés”. Il faut être en affichage de répertoire pour avoir l’option.

ps : la signature est encore un peu grosse a mon gout lol

pour ce qui est sauvegarde, je vais voir comment faire simple car l’image disk c’est cool mais peut être que sa serai mieux de faire des sauvegardes des principaux fichiers de config system afin de pouvoir reinsatller de temps en temps :slightly_smiling:

q’en penser vous ? quel est le plus simple à concevoir ? quel est les plus propre en vue d’une constante évolution de debian ? n’y a t’il pas moyen de sauver uniquement certaines partition (/home /var…) pour avoir une bonne restauration de la configuration?

merci d’avance pour vos aides et conseils :wink:

quote=“beroots” mais peut être que sa serai mieux de faire des sauvegardes des principaux fichiers de config system afin de pouvoir reinsatller de temps en temps :slightly_smiling:[/quote]C’est une bonne idée pour les cas de crash, mais pour le reste, il n’y a pas de raison de reinstaller: tout se répare. quote="beroots"n’y a t’il pas moyen de sauver uniquement certaines partition (/home /var…) pour avoir une bonne restauration de la configuration?
(…)[/quote]C’est à priori /etc qu’il faut sauver, et éventuellement /var/www si tu as des sites webs dedans, ou ce genre de trucs.
Et bien sur /home si tu veux garder tes données utilisateur.

pour /home /var/www et /etc , je comprend pas trop :confused:

1. reprenons l’exemple de kde qui install de .kde et.kderc dans /home. comment faire pour sauver un home dans ce cas ??? si je reinstall avec gnome, mes fichier kde vos devenir inutilent???

2. pour ce qui est de var/www je veut bien y a que les fichier propre au site donc pas de soucis :wink: mais que contient le reste des dossiers de /var (cache, lib, backup…). que des fichier à ne pas sauvegarder?

3. que contient /etc en fait ?

quote=“beroots”

1. reprenons l’exemple de kde qui install de .kde et.kderc dans /home. comment faire pour sauver un home dans ce cas ??? si je reinstall avec gnome, mes fichier kde vos devenir inutilent???[/quote]Bien sur, mais si tu veux conserver tes configs personnelles et les fichiers pour chaque utilisateur, tu sauves /home. Je ne vois pas trop ce qui t’étonne. Et rien ne t’empêche d’avoir kde >et< gnome (et xfce et **box etc) sur la même machine et de choisir en fonction de ton humeur, ou du choix des différents utilisateurs. Ca permet aussi de passer de l’un à l’autre quand il y en a un qui refuse de se lancer.[quote=“beroots”] 2) pour ce qui est de var/www je veut bien y a que les fichier propre au site donc pas de soucis :wink: mais que contient le reste des dossiers de /var (cache, lib, backup…). que des fichier à ne pas sauvegarder?[/quote]Ca dépend, mais en gros oui: rien d’irremplaçable.[quote=“beroots”]3) que contient /etc en fait ?[/quote] La config des logiciels installés.
    fr.wikipedia.org/wiki/Filesystem … y_Standard

encore merci mattotop :slightly_smiling:
dernière p’tite question: pour ce qui est de l’image de disk, en gros c’est une copie de tout le disque que l’on stock à part pour restauration. Mais doit on refaire chacune des partitions avant de rebalancer l’image ou est ce que celle-ci fait en sorte de sauver le partitionnement de disque ?

pour les soft d’image de sauvegarde, j’avait telecharger il y a un an de ça un soft appeler sauvepart (sous winXP par contre, mais qui gère les partoche swap et plein d’autre chose). je verai si il y a mieux d’ici là car le topic de panthere sur la sauvegarde manque un peu quand à la notation (évaluation) des divers soft précisé…
[NOTE AUX MODEREATEURS]Il serai judicieux je pense d’ouvrir un sondage pour ce topic afin de récolter les avis d’utilisateur :wink:

[quote=“beroots”]encore merci mattotop :slightly_smiling:
dernière p’tite question: pour ce qui est de l’image de disk, en gros c’est une copie de tout le disque que l’on stock à part pour restauration. Mais doit on refaire chacune des partitions avant de rebalancer l’image ou est ce que celle-ci fait en sorte de sauver le partitionnement de disque ?[/quote]Bah ça, c’est toi qui décides, et ça dépend de comment tu as décidé de sauvegarder. Pour sauvegarder une partition, ça se fait mieux, je crois, avec dump. Ca peut se faire aussi avec partimage. Sinon, fichier par fichier (mais tu peux sauver tout depuis /), ça se fait avec /. Tout ces outils sont dans le man.[quote=“beroots”]pour les soft d’image de sauvegarde, j’avait telecharger il y a un an de ça un soft appeler sauvepart (sous winXP par contre, mais qui gère les partoche swap et plein d’autre chose). je verai si il y a mieux d’ici là car le topic de panthere sur la sauvegarde manque un peu quand à la notation (évaluation) des divers soft précisé…
[NOTE AUX MODEREATEURS]Il serai judicieux je pense d’ouvrir un sondage pour ce topic afin de récolter les avis d’utilisateur :wink:[/quote] C’est un troll: chacun sortira ses stats qui donneront l’avantage à son préféré. Tout dépend comme d’hab des circonstances.