Savoir dans quelle dvd debian se trouve un paquet

Salut camarades debianeux

tout est dans le titre : peut-on savoir dans quelle dvd debian se trouve un paquet?

exemple : je veux la libc, dans quelle dvd debian je vais la trouver.

Salut,
La réponse est dans la FAQ sur les CD/DVD du site officiel.
http://www.debian.org/CD/faq/#search-for-package

Merci,
My bad, je n’avais pas vu 8)

ta question suppose déjà que tu aies gravé TOUS les dvd de wheezy et que tu les aies tous passés dans ton ton lecteur pour les enregistrer sur ton système à l’aide de la commande:

et alors tu pourras savoir quel paquet sur quel dvd à l’aide de la commande:

et apt te diras quel dvd il faut enquiller dans ton lecteur.
De plus ton sources.list ne pointera que sur des dvd et non sur des dépôts

debian.org/CD/faq/index.fr.h … or-package

[quote]
Quelle image de CD ou de DVD contient le paquet XYZ ?

Pour trouver quelle image contient tel fichier, utilisez le moteur de recherche dans les images de CD. Il est capable de rechercher dans à peu près tous les CD et DVD Debian produits depuis la publication de Woody, y compris toutes les publications officielles (à la fois les plus anciennes archivées et la publication stable actuellement prises en charge), et le jeu actuel d’images construites quotidiennement et toutes les semaines.[/quote]

Qui renvoie vers :

cdimage-search.debian.org/

Cette solution présente un léger défaut …
“si vous voulez savoir ce que les cd que vous utilisez hors ligne contiennent, consultez l’aide en ligne”.
La fameuse solution de la chaine A diffusant le message sur son antenne :" si vous ne captez pas notre chaine A , essayez le canal B".
L’interêt des DVD est de pouvoir installer hors ligne.
Si tu as une connexion satisfaisante, tu n’utiliseras pas les DVD, tu t’appuyeras sur les dépôts en ligne.
Cette solution semble s’adresser à ceux qui sont connectés pour consulter ce site tout en ne voulant pas télécharger les paquets pour diverses raisons (débit, plafond, phase de la lune …).

Pour une solution hors ligne, voir du côté des index Packages.gz.
Extraire Packages.gz des DVD et inspecter leur contenu.

Voir aussi du côté de synaptic en classant les paquets selon leurs sources ou en consultant les propriétés des paquets sélectionnés individuellement.