Scan des ports

bonjour,

pour me rassurer j’ai fait un scan des ports sur mes PC, ils sont tous masqués donc je suis tranquille.

Mais se qui me chiffonne c’est que l’adresse IP donnée est celle de ma freebox utilisée en mode routeur, normal.

Mais alors, c’est ma freebox qui a les ports masqués?
ai je donc besoin d’un firewall sur mes PC ?

Avec ou sans firewall activé les ports sont masqués.

Merci aux pros de m’éclairer;

bon courage :115 :115

Re,

Tu viens de découvrir que seules les machines de ton réseau ne sont pas protégées entre elles :slightly_smiling:

Par contre tu devrais pouvoir accéder à ton touteur via <ip_du_routeur>

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Tu viens de découvrir que seules les machines de ton réseau ne sont pas protégées entre elles :slightly_smiling:

Par contre tu devrais pouvoir accéder à ton touteur via <ip_du_routeur>[/quote]

salut Gérard,

excuse moi mais je ne comprends pas ce que tu veux dire.
mais machines sont vulnérables?

Non.

[quote=“mksmn”]Mais se qui me chiffonne c’est que l’adresse IP donnée est celle de ma freebox utilisée en mode routeur, normal.
Mais alors, c’est ma freebox qui a les ports masqués?[/quote]
Oui.

Ça dépend. Masquer les ports, c’est très surfait. La plupart du temps, les laisser fermés (ne pas avoir de service qui écoute) est aussi efficace.

bonjour,

merci pascalhambourg
mais la réponse donnée plus haut je ne la comprend pas!![quote]Tu viens de découvrir que seules les machines de ton réseau ne sont pas protégées entre elles

[/quote]

merci

Peut-être ggoodluck47 veut-il dire que la freebox en mode routeur ne bloque que les tentatives de connexion depuis l’extérieur et pas depuis une autre machine du réseau local.

ok c’est plus clair
merci
mais derrière une freebox, si l’on a qu’une seule machine, à quoi sert un parefeu alors?

Réponse façon La Palisse : un pare-feu sert à faire ce que tu lui dis de faire. Et donc pas à grand chose si la freebox le fait déjà. Sauf le jour où celle-ci se réinitialisera en mode non routeur, n’assurant alors aucune protection à la machine connectée derrière. Sisi, il paraît que ça peut arriver. Ou bien si on est un peu parano et qu’on n’a pas une confiance totale dans une box qui est sous le contrôle total et exclusif du FAI (ou d’un pirate qui réussirait à compromettre le système, ça s’est déjà vu chez d’autres FAI).

ok merci je passe donc en résolu puisque toutes mes machines ont un parefeu.
même le portable des enfants sous XP :mrgreen: :mrgreen: