Scan File System des clients réseau

Salut à tous,

Dans un environnement Windows en domaine Active Directory, j’ai des clients Win2000 et WinXPpro.

Certains ont des partitions FAT32 et d’autres en NTFS. Sachant que chaque disque peut avoir plusieurs partitions d’un type ou d’un autre.

J’aimerai savoir si vous connaissez une solution pour faire un scan par le réseau afin d’identifier lesquels sont en FAT32 et lesquels sont en NTFS.

Pour identifier les postes en question, il me faudrait connaitre soit le nom netbios de la machine soit le login de son utilisateur.

PS : il y a bien des solutions payantes sous windows comme Everest_Corporate mais bon … :wink:

Merci d’avance.

hello,

déjà commence par poser ta question dans GNU/Linux en général, tu auras plus de chance d’avoir une réponse!

un admin pour déplacer ce post?!

(up)

c’est pas dit que ce soit faisable.
Tu interrogerais quel service sur tes clients ? Le gestionnaire de disque ne discute pas à distance. Tu la chopes par ou l’info (smi ?)?

sur le poste en local j’interroge "msinfo32"
ça n’est pas une application dos mais une application 32bits

On peut arriver directement dans l’onglet qui affiche les systèmes de fichiers des disques de la façon suivante :

Dans le "Menu démarrer> "
dans “Executer>
” taper la ligne suivante :
msinfo32 /category ComponentsStorageDrives

La solution passera certainement par un script en Visual Basic … :frowning:

il y a un début de réponse ici mais … je ne suis pas doué en VB

–> labo-microsoft.com/scripts/15452/

salut fabrozor!
attends avant des “mettre les mains dans le cambouis” il existe une solution gratos, qui s’appelle OCS inventory
et qui va bien au-dela de la simple description des differents périphériques.
je l’avais testé, et il va meme jusqu’a donner les paquets que tu as d’installé sur ta debian…(ou autre distrib). Et ne nécessite qu’un serveur web, et php.
Il marche également sur un windows et tu peux déployer ça par active directory…
il est absolument formidable!!!libre et gratuit!!
et se complete bien avec GLPI
que j’avais aussi testé et qui marche du tonnerre!!!

bon courage

Merci Yago. J’ai glpi et ocs inventory.
Par contre je n’ai pas vu comment identifier les disques qui sont en fat32
Mais tu fais bien de m’en parler, Je vais aller jeter un oeil sur le site de glpi.
Mais si tu as la solution en tête je suis preneur :smiley:

Une réponse bien utile de Didier Liroulet sur sourceforge :

[quote]By: Didier LIROULET - dlirouletProject Admin
RE: Inventaire des type de Systemes de fichie
2006-08-02 13:00
Bonjorur

Base de données MySQL. Se connecter sur la base ocsweb; et utiliser les tables Hardware et Drives.

Hardware contient les infos génériques de la machines (nom, OS…) et drives les infos sur les partitions (FILESYSTEM pour NTFS ou FAT32).

Il faut faire une jointure sur le champs HARDWARE_ID de drives et ID de Hardware

Exemple

SELECT h.NAME, H.OSNAME, d.FILESYSTEM from HARDWARE h, DRIVES d;

Cordialement [/quote]

Merci fabrozor d’avoir fait suivre cette solution qui pourrait m’aider aussi a l’avenir, ainsi qu’a certains de mes collègues.
:smiley: :smiley: