Scan wifi limité

Salut,
J’ai installé m’a clef wifi avec ndiswrapper. Pourquoi lorsque je scanne avec “iwlist wlan0 scan” j’obtiens 2 résultats alors que sous windows il y en a 20 ? En plus, Debian ne me trouve que les plus éloignés.

Note : je n’ai pas eu besoin d’ajouter une entrée wlan0 dans /etc/network/interfaces pour que ça fonctionne.

Vérifies la date de tes firmwares et donnes les channels que te trouves Windows, à tout les coups tu as des firmwares d’avant la réforme autorisant en France l’usage des canaux de 1 à 13 (de mémoire). Avant il y en avait très peu (genre 11->13)

J’ai récupéré le dernier driver disponbile, celui du 14 juin 2006. (Je suppose que c’est cela que tu veux entre par “date de firmware”)

Sinon ce soir j’ai réussi à capter un peu plus de réseau mais toujours celui de mon immeuble (c’est celui avec le meilleur signal). Par contre en tentant de me connecter à un réseau non protégé la commande : iwconfig wlan0 essid "réseau" Ne me renvoie rien (je sais pas si c’est normal). Et ensuite dhclient wlan0ne trouve rien.

Donc, le problème ne vient peut-être pas juste du scan de réseau.