Bonjour,
à l’aide svp, Je suis nouveau avec Debian.
Je cherche à installer mon scanner EPSON 2480 photo (c’est un scanner, pas une imprimante multifonction. (pour numériser des documents soit photocopies, ou numériser des diapos et négatifs 35 mm) ------
Sur “ubuntu” j’ai remarqué que cela fonctionne par téléchargement du driver (esfw41) et du paquet lipsane-perfection-2580_3.0-21arakhne1_all.deb ---- mais je ne vois pas le moindre conseil pour l’installation sur debian (7.6.0)-64b. Lors du branchement en usb, avec le terminal et la cde "lsusb et lsusb -t"
il apparait la ligne suivante:
“Bus 001 Device 007: ID 04b8:0121 Seiko Epson Corp. Perfection 2480/2580 photo [GT-F500]”.
Merci pour votre aide éventuelle.
C’est quoi un EPSON 2480 photo ? Un moulin à café-scanner ?
Ce scanner est-il relié à la machine par cable usb ?
S’il est relié par cable usb, il devrait apparaitre sous les commandes
[mono]lsusb[/mono] et [mono]lsusb -t[/mono].
Nous fonctionnons sous debian, ubuntu n’est pas notre point de référence …
Comment tu t’y prends pour scanner sous ubuntu ?Il s’appelle comment le programme pour scanner sous ubuntu ?
Il s’appelle comment le module du noyau qui gérerait ce scanner sous ubuntu ?
Salut et bienvenue davtyv !
[moderation]La section Support Debian du forum suit une règle pour les titres qui demande que ceux-ci commencent par le domaine en majuscules, suivi par une description succincte de ton problème. Tu peux modifier le titre de cette discussion en éditant ton premier message et en modifiant le champ “Sujet”.[/moderation]
Dans ton cas un titre approprié serait par exemple : [mono]SCANNER : comment installer EPSON 2480 photo ?[/mono]