Scanner de photocopieur non reconnu en usb / ethernet

Tags: #<Tag:0x00007f63f286fcd8> #<Tag:0x00007f63f286fc10> #<Tag:0x00007f63f286fb48> #<Tag:0x00007f63f286fa80> #<Tag:0x00007f63f286f9b8>

Un photocopieur comportant une partie scanner qui est muni d’un port ethernet

Je pensais que votre ajout de fichier ‹ hpaio › était un fix propre au firmware de votre modèle d’imprimante précisément. Ou propre à la gamme all-in-ones HP « de bureau » munies seulement d’un port USB. Ou au mieux : l’ensemble des machines HP, incluant les photocopieurs « d’entreprise ».
Sur le post où vous aviez trouvé cette astuce ça disait que ajouter ce fichier permettait aussi à sane de communiquer avec des firmwares de scanners autre que ceux de marque HP ?

J’ai essayé chacune de ces imprimantes chez des vendeurs différents. Lorsque j’arrive sur place je ne sais pas à l’avance quels modèles ils ont. Tout achat est définitif. Ces lieux étaient loins de chez moi = je ne pouvais effectuer qu’une unique visite, donc pas me documenter pour revenir. Les vendeurs sont très souvent impatients et le fait qu’ils me laissent essayer la machine et plancher une heure ou deux sur sa configuration doit être considéré selon eux comme une fleur, ce qui est compréhensible vu qu’ils n’ont pas la garantie que je vais acheter. Ils ne roulent pas sur l’or comme les sites web qui acceptent les retours, donc pour eux, rester me voir faire mes essais est du temps non-rémunéré.

Faute de frappe veuillez m’excuser je voulais bien dire 192... merci d’avoir pointé ça

Ici je parle juste de désactiver l’accès au routeur (le mode avion est une appellation pour les smartphones quand on coupe le wifi et la 3g/4g/5g) pardonnez-moi de cet abus de langage

Si on feuilletait les manuels pour les parties qui nous intéressaient, sautant très possiblement des infos cruciales. Mais quoi qu’il en soit je ne suis jamais tombé sur des manuels qui couvrent l’installation linux. La mfp880 HP couvrait pour windows et macos.

Génial merci pour cette astuce ! :ok_hand: j’essaye ça à la prochaine visite

Où ça ? Depuis quand un truc qui s’appelle hpaio ou hpmachin va être adapté pour un appareil non HP ?
Une recherche rapide nous amène à SaneOverNetwork - Debian Wiki et au paquet libsane-hpaio . Faudrait penser à réflechir et penser par vous-même.

fp2@debpacha:~$ aptitude why libsane-hpaio
i   hplip Dépend libsane-hpaio (= 3.18.12+dfsg0-2)
fp2@debpacha:~$

Ah! maintenant je comprends mieux : vous faites chier les vendeurs.

Bien sûr, et ni les fabricants ni les distributeurs n’ont de site Internet pour donner les informations techniques sur ce genre de produits.

Votre logique est assez déroutante.

Je ne vous le fais pas dire.

Je vous conseille de préparer vos visites :

  • d’abord suivre un cours rapide sur les réseaux TCP/IP . Au moins savoir à 10% près combien de fichiers de documentation sont affichés par la commande
fp2@debpacha:~$ debmany iproute2
I: A package called iproute2-doc also exists - you may wish to try there
fp2@debpacha:~$

(la commande ip est fournie par le paquet iproute2 ).

  • Parcourir les sites des fabricants, télécharger les manuels, …
  • passer un coup de fil au vendeur pour savoir ce qu’il a en stock, quelles sont les heures creuses, etc …

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة


F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

« Moi, lorsque je n’ai rien à dire, je veux qu’on le sache. » (R. Devos)

« Celui qui, parti de rien, n’est arrivé nulle part n’a de merci à dire à personne !! »
Pierre Dac

Parce que c’est nom de la machine dans la configuration de samba.

Non, ce n’est pas obligatoire, mais c’est quand même plus simple à assimiler quand tu as un cerveau qui aime la cohérence.

Oui, c’est arbitraire. Le tout, c’est que le nom netbios et le nom du service soient les même dans la configuration de samba et dans celle du scanner.

Je pense que ça dépend du scanner ça, je ne peux pas te dire.