Bonsoir tous le monde,
je reviens sur mon scanner Epson impossible à faire fonctionner sous ma débian 5.0.
Plus j’avance dans la recherche d’une solution sur les forums, plus je modifie les fichiers, il y a de tout partout, Espon.conf, epkowa.conf, sane.d, libsane.rules, snapscan.conf, /dev/usb/ iscan, efsw52.bin, hotplug machin OUhh …) c’est vraiment le foutoir et le pire c’est qu’on ne trouve personne qui ai touché les mêmes fichiers, tout le monde y va de la sienne pour installer, c’est a n’y rien comprendre. Pour le Newby que je suis sous linux, je trouve quand même bizare qu’il n’y ai pas une méthode qui fonctionne à tout les coups.
Quelqu’un pourrait-il m’expliquer simplement (j’ai cherché partout, lu des dixaines de tutos d’install mais rien trouvé d’efficace) par quels fichiers sont reliés les périfériques usb au système et ce qu’il faut pour que ça fonctionne comme il faut.
Mon scanner EPSON perfection 3490 est bien reconnu, un sane-find-scanner me donne : found USB scanner (vendor=0x04b8 [EPSON], product=0x0122 [EPSON Scanner]) at libusb:002:003, mais apparemment je n’ai pas les droits suffisants
"acces à la ressource refusé, snapscan:libusb:002:003"
Après l’install de ma debian, je pouvais ouvrir xsane en mode root avec terminal mais pas en tant que user, maintement après avoir tout touché, je n’arrive même pas a faire démarrer xsane en root, c’est vraiment fou ce truc …
Help me please. Merci de votre aide précieuse.
Patrice