Scanner Epson V37

Salut à tous,

J’envisage d’acheter un Epson Perfection V7.

Il n’apparaît pas dans la liste de sane :
sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-EPSON

Selon cette liste, le V37 est supporté :
download.ebz.epson.net/dsc/du/02 … d8b481d435

Est-ce que quelqu’un l’utilise sous Linux ? Si oui, est-ce qu’il fonctionne bien avec iscan ? Globalement, vous en pensez quoi ?

Merci d’avance,
Arathor.

Salut,
J’ai regardé dans le paquet, effectivement il y a un binaire iscan.
Je te conseille d’installer le deb avant d’acheter le scanner, au cas ou ton système ne le supporte pas. C’est donné pour ubuntu, on ne sait jamais…

Les dépendances:

Merci pour la réponse. iscan marche sur mon système, on m’a prêté un Epson SX130 pour l’instant et je l’utilise avec iscan.

Ma question n’était pas « est-ce que c’est bien avec iscan que le V37 marche » mais « est-ce que le V37 marche correctement dans iscan, il n’y a pas pas de problème spécifique à ce modèle ? »

Et surtout, j’aimerais avoir une confirmation de quelqu’un qui a ce modèle avant d’acheter :slightly_smiling: (trop blasé des périphs dont une version marche sous Linux, mais pas la version N+1 ou N-1… (chipset wifi)) Tant pis, si personne n’en a un j’irais poster sur les forums debian-en et ubuntu-en.

Salut,
Si Epson donne le driver pour le V37, à priori ça devrait fonctionner.

Mais je n’en ai pas donc, non, je ne peux rien assurer.

Ok, en tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre.

Je vais aller voir sur les forums anglophones, et je vous ferais un rapport, quelque soit le modèle de scanner que j’achète.

Ça marche :
forums.debian.net/viewtopic.php? … 38#p495338

[quote=“Arathor”]Ça marche :
forums.debian.net/viewtopic.php? … 38#p495338[/quote]

Salut,
Ben c’est cool!

Et si tu nous mettais le mode d’emploi ici (en français) et une petite coche verte ? :006

[quote=“lol”]
Et si tu nous mettais le mode d’emploi ici (en français) et une petite coche verte ? :006[/quote]

Le mode d’emploi concernant l’usage d’un scanner epson n’est pas bien compliqué !
En effet, il faut :

Il y a un fichier à modifier, si celui-ci est réseau. …

Bref, j’en parle sur notre page wiki Gestion des Imprimantes MFP de marque Epson par depôt debian :wink:

PS : le gros regret concernant Epson est qu’il ne mette pas ce binaire à disposition, sur leur serveur de dépôt. :075

Salut,

J’ai pas dit que c’était compliqué… Je l’ai dit ?

Je pense juste qu’un lien n’est pas efficace (le site sur lequel le lien pointe peut disparaître…), et donc le présent fil ne servira pas à d’autres, c’est juste dommage.

Et merci pour le Wiki, j’ai vu la page ce matin, c’est cool. :023