Scanner imprimante HP 3070a

Bonjour
Suis nouveau sous Debian :slightly_smiling: . J’ai travaillé plusieurs années avec Ubuntu depuis la version 8.04.
Mais ne supportant plus les bugs :119 de plus en plus fréquents à chaque nouvelle version. je me suis touné vers Debian qui est reconnu la plus stable :wink:
Seulement j’ai quelques petits problèmes d’intallation de l’imprimante.
J’ai intallé le dernier pilote chez HP hplip-3.12.4.run et fais l’installation sous terminal. J’ai rencontré quelques problèmes de dépendance que j’ai résolu en les installant avec les paquets synaptique. Mon imprimante fonctionne parfaitement.
Par contre mon scanner intégré ne fonctionne pas il me dit echec de numérisation avec le texte impossible de ce connecter au scanner Et si je demande de changer de Scanner il me trouve pourtant le scanner de l’imprimante HP Deskjet 3070A B611 serie qui est la correcte version.
Avec Xscane il me donne erreur d’ouverture du périphérique ’ hpaio:/usb/Deskjet_3070_B611_series?serial=CN1562c0n705mq’: erreur d’entrée/sortie sur le périphérique.

J’espere avoir donné toutes les informations pour me fournir une aide.
Merci d’avance pour votre aide

JPDW

Salut

Pourquoi ne pas installer plutot le paquet hplip du dépot debian? (bien purger tout ce qui a été installé avant)

En ce qui concerne Ubuntu il n’y a normalement pas trop de problèmes avec si on s’en tient a la version LTS et/ou si on attend 1 bon mois avant d’installer une nouvelle version.

Salut,

Tu dois t’ajouter au groupe scanner :

@+

[quote=“dannyleconte”]Salut

Pourquoi ne pas installer plutot le paquet hplip du dépot debian? (bien purger tout ce qui a été installé avant)

En ce qui concerne Ubuntu il n’y a normalement pas trop de problèmes avec si on s’en tient a la version LTS et/ou si on attend 1 bon mois avant d’installer une nouvelle version.[/quote]

salut
Pour ton information, Le dépot Debian utilise une version ancienne ou ce modèle d’imprimante n’est pas reconnu
Pour ce qui est de ubuntu, j’ai mon portable PC qui travaille sur le 10.04 LTS et avant avec la version 8.04 donc encore avec Gnome sans aucun problème. Mais il va falloir un jour prendre une décision car Ubuntu ne va plus la suivre et donc plus de mise à jour de sécurité
De plus tant que pour le portable que pour le PC, j’ai du faire la même chose. installer une version HPLIP récente lors de l’achat de cette imprimante
En ce qui concerne le PC Normal, c’était chaque fois avec la dernière version ubuntu et à chaque nouvelle version, j’attendais un mois pour l’installer. Cela à toujours fonctionné jusqu’au moment au Unity c’est installer avec unbuntu au dépend de gnome. Que des problèmes, même en réinstallant gnome.
Et comme ubuntu est une variante de Debian et de gnome autant essayé Debian que de ramer avec ubuntu. Si cela fonctionne, je l’installe sur mon portable plutôt que de mettre la version 12.04 LTS(très instable)

Mais ta réponse ne solutionne pas mon problème.
JPDW

[quote=“Green”]Salut,

Tu dois t’ajouter au groupe scanner :

@+[/quote]

excuse moi, pas très bien compris: # addgroup ton_user scanner
à quoi cela correspond?

[quote=“jpdw”]… excuse moi, pas très bien compris: # addgroup ton_user scanner
à quoi cela correspond?[/quote]

Cela signifie que par cette commande tu vas ajouter l’user (par exemple toi jpdw au groupe scanner). Cette commande est à faire en root, ce qui devrait faire pour l’user jpdw :

Cela signifie que par cette commande tu vas ajouter l’user (par exemple toi jpdw au groupe scanner). Cette commande est à faire en root, ce qui devrait faire pour l’user jpdw :

commande introuvable
j’ai du encore raté queque chose

je recommance la procedure voici la dernière réponse mais toujours pas de scanner

L’utilisateur « jpdw » appartient déjà au groupe « scanner ».

Quel est la solution proposé?

Vérifie si le paquet : sane est installé

si non, tu l’installe

[quote=“Green”]Vérifie si le paquet : sane est installé

si non, tu l’installe

Voici la réponse du terminal

jpdw@jpdwdebian:~$ apt-cache policy sane
sane:
Installé : 1.0.14-9
Candidat : 1.0.14-9
Table de version :
*** 1.0.14-9 0
500 ftp.belnet.be/debian/ squeeze/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Mais pas de résultat pour le scanner.
Le HPLIP Device status me donne
Dekjet_3070_B611_series Printer
(cn1562CON705MQ)
L’imprimante fonctionne bien

Excuse-moi pour n’avoir pas répondu plus tôt. Je travail en pose donc pas toujours sur le PC

Il y t’il une personne qui peux m’aider?
L’imprimante fonctionne bien mais pas le scanner
HP Dekjet 3070A

Merci d’avance