Scanner multifonction HP non reconnue

Bonjour !

Je viens d’installer Debian Squeeze et impossible de scanner en utilisant mon imprimante multifonctions HP 2050… L’imprimante est reconnue pour l’impression mais pas par xscane… Pourtant hplip et sane ont été installés… Je suis novice sur Debian… Qui peut m’aider ? Merci par avance.

Salut,

Afin de déterminer si ce n’est pas un problème de droits "user"
passe en console, puis sous root lances xsane.
Il proteste vivement mais tu passes outre le temps de voir si c’est un problème de droits.
Il suffit alors à root de modifier les droits de /dev/…

Plus fort que moi pour te dire comment faire cela proprement :slightly_smiling:

Merci d’avoir répondu mais je suis nouveau sous debian donc cette histoire de droits, je ne comprends pas… :question:
Que signifie “modifier les droits de /dev/…” ??? Excuse-moi encore mais linux est pour l’instant pour moi une langue étrangère lol

Re,

Chaque périphérique reconnu est présent dans le dossier /dev/ mais sous un sigle différent selon la technologie. Ce qui explique mes …
Chez moi le scanner est /dev/sg2 mais c’est un scanner scsi ancien. Je ne peux donc te donner plus précis.

Pour les droits sous Unix et Linux consultes d’abord notre wiki et revient me poser des questions sur ce que tu n’auras pas compris :slightly_smiling:

Heuu :open_mouth: , en général on ne touche pas aux permissions dans /dev, pour la simple raison que ce répertoire est régénéré à chaque redémarrage de la machine .

Mais bon lancer Xsane dans une console te permettra de voir les erreurs.

Ensuite que donne la commande

Salut,

[quote=“Mimoza”]Heuu :open_mouth: , en général on ne touche pas aux permissions dans /dev, pour la simple raison que ce répertoire est régénéré à chaque redémarrage de la machine .
[/quote]

Mon scanner est un “vrai” SCSI avec carte et ports scsi. Les nouvelles versions Linux ne génèrent plus ce type de dev et les anciens les mettent en read-only. J’accepte volontiers une autre solution que de modifier en RW avant de m’en servir :slightly_smiling: