Bonjour,
Je viens de passer récemment de passer à debian (8.7) et j’ai des problèmes avec le scanner: il n’est pas reconnu. J’ai pourtant suivi les instructions du site de Brother et les pilotes sont bien installés pourtant quand je lance simple scan il affiche échec de la numéristation impossible de se connecter au scanner. Pourtant lorsque je le lance depuis le terminal en mode super utilisateur ça fonctionne très bien. J’ai déjà essayer de modifier le fichier 60-libsane.rules comme préciser dans d’autre post mais cela ne change rien. Quelqu’un a t il une solution ?
merci d’avance
Ton utilisateur fait parti du groupe ‘scanner’ ?
Hello,
moi j’ai une brother DCP-J725DW en wifi, je me suis inspirée de cette page en bas ➯ https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/jaaf64/tutoriel/installer_imprimante_brother surtout la partie pour déterminer le brsaneconfigX
root@debian:/home/kitty# dpkg -l | grep Brother
ii brscan-skey 0.2.4-1 i386 Brother Linux scanner S-KEY tool
ii brscan4 0.4.3-3 i386 Brother Scanner Driver
ii dcpj725dwcupswrapper 3.0.0-1 i386 Brother CUPS Inkjet Printer Definitions
ii dcpj725dwlpr 3.0.1-1 i386 Brother lpr Inkjet Printer Definitions
ii printer-driver-ptouch 1.3-4 i386 printer driver Brother P-touch label printers
pour la déclarer par brsaneconfig4 -a name=scan model=DCP-J725DW ip=192.168.0.2
Si ça peut t’aiguiller…
Mon utilisateur fait bien parti du groupe scanner. Pour ce qui est de la proposition d’Angélique, je n’avais pas l’intention de l’installer en réseau et c’est sûrement parce je ne connais pas bien linux que je ne comprends pas ce qu’il faut faire dans la solution en plus de ce que j’ai déjà fait pour une utilisation en direct.
Je viens de résoudre le problème, j’avais un problème de syntaxe dans le fichier 60-libsane.rules.
Merci pour les réponses