Salut à tous
avec quoi vous scanner une adresse mac ? un truc simple
J’ai une adresse mac qui s’ait incrusté dans mon routeur
et j’aimerais savoir geographiquement où se trouve la personne qui se connecte en wifi sur mon routeur.
he oui j’avais reseté mon routeur et oublié de réactiver le filtrage mac… en plus c’est toujours la meme personne à qui j’avais bloquée le wifi mais je sais pas qui exactement
Il a pas du faire exprès mais ça m’intrigue
donc j’ai bien son adresse mac … bien sur j’ai son ip mais local
merci
Ben tu peux toujours faire un nmap de son IP, tu peux également fait
nmblookup -A Adresse_IP
ça te donnera le petit nom de la machine windows. Tu peux même lui envoyer un message avec
merci fran.b
oui mais faut qu’il soit connecté
mon routeur garde une trace meme lorsqu’il n’est plus connecté
je connais son petit nom machine et adresse mac
il doit pas etre loin
s’il y avait un petit soft pour connaitre la position
l’adresse MAC tu ne peux rien faire avec quand il n’est plus connecté sur ton routeur/réseau (une adresse MAC n’est pas routable) à part bien sur interdire l’accès wifi à celle-ci.
Après géographiquement tu peux juste conclure qu’il doit etre dans un rayon d’une centaine de mètres maximum (si il a un antenne qui amplifie le gain) mais plus probablement un de tes plus proche voisin.
[quote=“cherif1969”]je connais son petit nom machine et adresse mac
il doit pas etre loin
s’il y avait un petit soft pour connaitre la position[/quote]
comme à la TV ??? et une fois localisé tu obtiendrais sa fiche et son casier judiciaire, … :smt003
tu peux éteindre ton routeur, configurer un pc portable en AP avec les mêmes paramètres, te promener dans ton immeuble ou dans ton quartier et en déduire sa position en comparant le niveau du signal en différents points.