Scanner via imprimante multifonction

Bonjour,

On m’a offert un imprimante multifonction, une canon PIXMA MG5250

Bon, pas top canon pour linux mais faut pas se plaindre, elle semble fonctionner aprés y’avoir passé l’aprem.

Par contre, je reste avec un probléme, de droit semblerait-il.

Quand je lance l’util fourni par canon pour scanner: scangearmp
Sous mon profil il ne me retrouve pas de scanner

La même commande en root retourne bien le scanner sous libusb:002:004 et le test est concluant

J’ai vu que je n’étais pas dans le groupe “scanner”, depuis c’est fait mais ca ne change rien :confused:

C’est pas trés pratique de lancer en root alors si vous avez une idée, je prends :slightly_smiling:

Là, je n’'ai pas le temps de chercher mais j’ai fait un tuto dans T&A sur Canon MP620. J’y parle de scanner avec ???

EDIT : voilà :https://www.debian-fr.org/installer-une-imprimante-canon-pixma-mp620-t23657.html
Dont :

[code]POUR “SCANNER”

Très simple :
installez le paquet 'sane’
installez le paquet 'xsane’
lancez ‘xsane’ et naviguez
[/code]

oui j’avais essayé xsane mais idem, et pareil depuis gimp.

Je ne pense pas que ça vienne du programme qui appel le scanner mais plutot de mes droits quelque part pour que le programme voit le scanner. Mis à part le groupe scanner, je ne vois pas ce qui pourrait être lié :confused:

Sa revient un peu au même, c’est pareil pour xsane, faut ajouter des groupes à l’utilisateur ou des truc, voir les réponses: scanner-t32562.html

Bon, j’ai fait un tour dans /etc/group, je me suis ajouté un peu partout à l’arrache et c’est bon.

Dsl de ne pas pouvoir préciser de quel groupe il s’agit.

J’ai modifié ceux-ci:

colord:x:124:blacksad
scanner:x:119:blacksad,saned (j’ai inversé pour mettre blacksad, mon user, avant saned)
saned:x:120:blacksad
lpadmin:x:116:blacksad

Merci pour votre aide :slightly_smiling:

saned ?

le groupe saned ne doit servir qu’à l’utilisation de saned, je suppose, mais j’avoue que j’ai pas trop envie de chercher. Ca marche, ça me va ^^