Scanneur de wifi

bonjour à tous , je suis sur un laptop avec sid en kde , j’aimerais si cela existe un bon logiciel complet pour scanner des réseaux sans fils y compris ceux qui n’autorisent pas le ssid broadcast (presque sécurité qui consiste a cacher le nom du réseau sans fil (si je ne me trompe pas)).
Voila j’aimerais vos avis , même si c’est en ligne de commandes mais complet ca me dis aussi et si vous connaissez des bons logiciel réseau genre wireshark, nessus , etc…
N’y voyé aucune malhônneteté , j’ai un réseau sans fil et c’est une manière à moi de jouer et d’apprendre.
Si j’ai choisi debian c’est pour bidouiller sans déranger personne , c’est ma devise :smiley:
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum.

[quote=“aril”]bonjour à tous , je suis sur un laptop avec sid en kde , j’aimerais si cela existe un bon logiciel complet pour scanner des réseaux sans fils y compris ceux qui n’autorisent pas le ssid broadcast (presque sécurité qui consiste a cacher le nom du réseau sans fil (si je ne me trompe pas)).
Voila j’aimerais vos avis , même si c’est en ligne de commandes mais complet ca me dis aussi et si vous connaissez des bons logiciel réseau genre wireshark, nessus , etc…
N’y voyé aucune malhônneteté , j’ai un réseau sans fil et c’est une manière à moi de jouer et d’apprendre.
Si j’ai choisi debian c’est pour bidouiller sans déranger personne , c’est ma devise :smiley:
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum.[/quote]

WICD est ton ami ( si tu arrive à le faire fonctionner :smt003 )

page du projet officiel : http://wicd.sourceforge.net/

sinon vus que tu es sous KDE peut-être kwifi mais je ne connais pas du tout cet environnement ni cette interface :stuck_out_tongue:

wifi-radar en appli graphique, sinon les différents outils de la suite aircrack

Commence par :

# iwlist s

olala desolé du retard , j’ai totalemnet oublié de vous répondre
je ferais 10 avé maria , 4 avé césar :smiley: … non sérieu sorry je ne recommencerais plus.
Merci en tous cas

Pour en venir au sujet , j’ai tester wifi radar , je l’ai trouver très lent dans le paramètrage de celui ci , je m’explique, lorsque je clique sur mon essid il lui faut 2 a 3 seconde pour qui le séléctionne et seulement après je sais m’y connecter en patientant a nouveau 2 a 3 secondes , meme dans l’attribution des paramêtre tel que une ip privé , il y a un temps de latence avant que les caractère ne s’affiche a l’écran…
Voila sinon pour la suite aircrack je me plonge dedans c’est ce que je préfère , mais qd je suis en bagnole c’est pas pratique pour se connecter a des APS public donc je cherche encore un bon logiciel ou si vous avez une idée pour le wifi radar ? me manque t’il quelque chose a son bon fonctionnement?

Si tu veux tater du réseau essaie backtrack… C’est une distrib qui a été crée principalement pour ca… Sur le site officiel tu devrais y trouver une liste des logiciels installés.

oui merci je connais , c’est vrai que c’est très sympa comme distrib , seulement je préfère me faire une debian avec une panoplie de logiciel interressant , je me persuade que il y a moyen de bien se marrer sous linux sans devoir se payer de carte graphique dernier cri, j’ai un xp sur un desktop et comment ca me saoule la defragmentation , les dll manquantes , les scans anti-virus, et j’en passe :smiley:
soit je vais rester en ligne de commande vu que je kiffe c’est pas un soucis :smiley: merci encore pour vos réponses !!

Comme déja indiqué, en ligne de commande, il faut connaitre:

iwconfig iwlist nom_interface scan

Avec ça, tu peux déja faire pas mal de découvertes.

oui effectivement c’est comme ca que je procède , je me demandais par contre comment on se déconnecte d’un point d’accès afin de se connecter à un autre , ca doit etre dans la doc mais vu que je répond je pose la question quand meme.
Encore merci