bonjour à tous , je suis sur un laptop avec sid en kde , j’aimerais si cela existe un bon logiciel complet pour scanner des réseaux sans fils y compris ceux qui n’autorisent pas le ssid broadcast (presque sécurité qui consiste a cacher le nom du réseau sans fil (si je ne me trompe pas)).
Voila j’aimerais vos avis , même si c’est en ligne de commandes mais complet ca me dis aussi et si vous connaissez des bons logiciel réseau genre wireshark, nessus , etc…
N’y voyé aucune malhônneteté , j’ai un réseau sans fil et c’est une manière à moi de jouer et d’apprendre.
Si j’ai choisi debian c’est pour bidouiller sans déranger personne , c’est ma devise 
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum.
[quote=“aril”]bonjour à tous , je suis sur un laptop avec sid en kde , j’aimerais si cela existe un bon logiciel complet pour scanner des réseaux sans fils y compris ceux qui n’autorisent pas le ssid broadcast (presque sécurité qui consiste a cacher le nom du réseau sans fil (si je ne me trompe pas)).
Voila j’aimerais vos avis , même si c’est en ligne de commandes mais complet ca me dis aussi et si vous connaissez des bons logiciel réseau genre wireshark, nessus , etc…
N’y voyé aucune malhônneteté , j’ai un réseau sans fil et c’est une manière à moi de jouer et d’apprendre.
Si j’ai choisi debian c’est pour bidouiller sans déranger personne , c’est ma devise 
Merci à tous ceux qui font vivre ce forum.[/quote]
WICD est ton ami ( si tu arrive à le faire fonctionner :smt003 )
page du projet officiel : http://wicd.sourceforge.net/
sinon vus que tu es sous KDE peut-être kwifi mais je ne connais pas du tout cet environnement ni cette interface 
wifi-radar en appli graphique, sinon les différents outils de la suite aircrack
Commence par :
# iwlist s
olala desolé du retard , j’ai totalemnet oublié de vous répondre
je ferais 10 avé maria , 4 avé césar
… non sérieu sorry je ne recommencerais plus.
Merci en tous cas
Pour en venir au sujet , j’ai tester wifi radar , je l’ai trouver très lent dans le paramètrage de celui ci , je m’explique, lorsque je clique sur mon essid il lui faut 2 a 3 seconde pour qui le séléctionne et seulement après je sais m’y connecter en patientant a nouveau 2 a 3 secondes , meme dans l’attribution des paramêtre tel que une ip privé , il y a un temps de latence avant que les caractère ne s’affiche a l’écran…
Voila sinon pour la suite aircrack je me plonge dedans c’est ce que je préfère , mais qd je suis en bagnole c’est pas pratique pour se connecter a des APS public donc je cherche encore un bon logiciel ou si vous avez une idée pour le wifi radar ? me manque t’il quelque chose a son bon fonctionnement?
Si tu veux tater du réseau essaie backtrack… C’est une distrib qui a été crée principalement pour ca… Sur le site officiel tu devrais y trouver une liste des logiciels installés.
oui merci je connais , c’est vrai que c’est très sympa comme distrib , seulement je préfère me faire une debian avec une panoplie de logiciel interressant , je me persuade que il y a moyen de bien se marrer sous linux sans devoir se payer de carte graphique dernier cri, j’ai un xp sur un desktop et comment ca me saoule la defragmentation , les dll manquantes , les scans anti-virus, et j’en passe
…
soit je vais rester en ligne de commande vu que je kiffe c’est pas un soucis
merci encore pour vos réponses !!
Comme déja indiqué, en ligne de commande, il faut connaitre:
iwconfig
iwlist nom_interface scan
Avec ça, tu peux déja faire pas mal de découvertes.
oui effectivement c’est comme ca que je procède , je me demandais par contre comment on se déconnecte d’un point d’accès afin de se connecter à un autre , ca doit etre dans la doc mais vu que je répond je pose la question quand meme.
Encore merci