Science des systèmes

Une partie seulement, une autre les lézards et puis une autre…

Faire la liste n’a pas de sens, c’est ça la magie autopoïétique, les dinosaures sont là, sous une autre forme, multiple.

Ils travaillent peut-être, en cachette, à leur retour.

Moi aussi, si j’avais pris une LBD en pleine poire, je voudrais la reconstituer, quoiqu’il en coûte.

J’ai déjà répondu.
Les acceptions en question sont soit dans le que sais je « La systémique », soit dans l’article sur la science des système dans l’encyclopedie Universalis.

Oui et en version FALC, ça donnerait quoi SVP ?

Je n’ai ni l’un ni l’autre… et je préfère une explication par celui qui les emploie.

Plutôt les crocodiles si j’en crois mon exemplaire de la Classification phylogénétique du vivant.

De toute façon, depuis que nos ancêtres ont respiré un air avec des cadavres de dinosaures, il doit nous rester quelques gènes horizontaux.

Un message pour beaucoup plus tard : « I’ll be back »

Il s’agit quand même d’un génocide planétaire !

Il vous faudra attendre une implementation concrete.

Etant donnée votre capacité de travail, on ne va pas tarder à être ravis.

1 J'aime

Il en reste même un gros paquet puisqu’on a beaucoup de gènes en commun avec les mouches.

Bah je verrais bien ici le générique de ‹ ‹ Terminator › › :stuck_out_tongue: et oui je suis con (mais parfois intelligent) et je le sais; pendant que d’autres sur cette fichue planète sont très intelligents (mais souvent bien cons, mais ne le savent pas ou le nient). Ça ça fait un bon sujet de philo! Vous avez 3h. :joy:

Quand je vois le temps et l’énergie qu’il faut à un gosse pour reconnaître un truc inconnu, je me dis qu’on n’est pas près d’être supplanté par des machines.

1 J'aime

Tu n’as pas honte? Cybernétique ça implique la machine obligatoirement, c’est à dire dans le cas de ce qui a été fait das les années 50, les principe de retroaction, automatique, et quelques autres.

Comme quoi le hasard ne repond pas toujours à la nécessité.

la principale chose qui est déjà fausse dans I.A. (Intelligence Artificielle) c’est justement le mot d’intelligence. Aucune IA n’a quoi que ce soit d’intelligent.
Juste pour mémoire, il faut moins d’une 1àaine de photo pour un gamin de 2 ans pour reconnaitre un chat à 100%, une IA n’y arrive dans le meilleur des cas qu’à 95% avec 100 000 photos.
je suis d’accord avec @PengouinPdt sur le message 4/51

Toute consideration intelligente d’une IA comme intelligente c’est soit du marketing, soit du transhumanisme, que personnellement je ne considère pas mieux que l’eugenisme.

Desolé d’etre desagreable, mais c’ets une definition , affirmation ou autre idiote.
j’ai vu des gens faire de leurt mains avec une deconcertante facilité ce que des machines ne savent toujorsu pas faire, ni dans le meme delai, ni dans la meme qualité, ni avec la meme economie de ressource.
l’intelligence est par definition relativiste. dans le cas des fanatique de l’IA, donc vous semblez faire partie, le probleme c’est la definition de l’intelligence.

la plupart des IA sont incapable de passer le test de Turing. Si elles sont capable de doner l’heure c’est juste parce qu’on a mis une boucle de retroaction avec une consigne, pour eviter quelle ne parte en sucette.

Heureusement que ce n’est pas vrai, sinon on utiliserait encore des silex taillés.

L’IA est un sous produit marketing de l’informatique et une abheration de langage, qui à l’époque pouvait se justifier, mais qui aujourd’hui est un non sens.
ce n’est pas une question de bien fondé, sinon dans ce cas, le bien fondé de l’existence de l’homo sapiens serait à remettre en cause.
l’intellligence informatique, est aussi mediocre que le truc entre le clavier et la chaise.
Un ordinateur n’a pas d’intelligence, il ne fait que reproduire ou repondre à des directive qui lui ont été implémentées, le plus souvent par des programmeur pas toujours très compétents.

Quand à l’autopoièse de l’IA, désolé , mais faut arreter de fumer la moquette. déjà , aucune machine ne peut se reproduire toute seule sans intervention humaine, donc l’IA non plus.

C’est quoi ca, moi quand j’entends ca, je vois aussi ce que mes grand parent on vu, l’extermination des juifs, le bombardement de guernica, et aujourd’hui, les civil du yemen et jen passe.
Le cognitivisme dantant, c’est aussi pertinent qu’une licorne au milieu de l’assemblée pour defendre la qualité des bonbons de noel.
Votre locution citée ne veut rien dire du tout.

C’est faut , l’intelligence n’a aucune specifité au bien etre. Vous confondez visiblement la morale et l’intelligence. j’ai l’impression de voir un cathechisme cathos à l’époque de l’inquisition.
personnelment je considère que si on a besoin d’une autorité soit disant superieure (genre religion dans le sens la plus large du terme) pour savori ce qui est bien ou mal, c’est qu’on est juste con.
vous me faite clairement penser au transhumanisme qui est une negation du genre humain.

La liberté de conscience n’a rien à voir avec la laicité. Mais merci d’avoir essayé.
La liberté de conscience est le droit accordé à une personne d’avoir les valeurs, les principes, les opinions, les religions et les croyances qu’elle veut.
la laicité n’a rien à voir la dedans. Par définition la laicité n’existe que parce que des religions existe; éliminez les religion et la laicite n’est plus d’aucun sujet.

Oui et la marmotte va plier le paper alu. Je reve ou on a un troll?

faux mais comme visiblement vous ne connaissez pas le fonctionnement d’un ordinateur, le reste va avec.

Visiblement le mot autopoièse a un caractère masturbatoire.

l’efficacité c’est simple, on trouve ca dans n’importe quel dictionnaire destiné à des humain de 7 à 77 ans et plus, Capacité de produire le maximum de résultats avec le minimum d’effort, de dépense.

Bien sur à ne pas confondre avec l’efficience dont je suis tout autant curieux et amusé de voir voir liste de définition.

2 J'aime

C’est bien avant puisque le premier organisme cybernetique reconnu comme tel est la locomotive à vapeure.

C’est vrai que, considérant une masse de personnes, celle-ci se comporte comme une machine, qu’il est alors possible de piloter comme telle.

Tout ça malgré le fait que, pris une par une, chaque personne n’est pas une machine.

Celui qui aspire a être un maître dans ce monde, doit d’abord réussir une agrégation de personnes.

Voir le pêcheur d’hommes dans la bible.

Celui qui voudrait libérer tout le monde de cet effet machine devrait lutter contre ça, ce qui semble une tâche dantesque.

Reste que la liberté, tout le monde ne la souhaite pas.

La liberté c’est la rime de la barbarie historiquement.
Elle rime avec la sauvagerie.
Le complement c’est la discipline.
On peut être libre et suivre une discipline cependant.

La France tempère l’horizon de la liberté avec deux autres horizons : égalité et fraternité.

Du moins en sa devise.

Dans les faits, la devise est elle aussi complétée par les trois valeurs plus traditionnelles, chères aux Français de tous horizons, la valeur laborieuse, la valeur familiale et la valeur nationale.

Bilan, on a la liberté d’exercer n’importe quel emploi, l’égalité au foyer et la fraternité dans les relations internationales.

Pourtant, chaque personne croit au temps, à l’argent et à ce petit plus que chacune nomme à sa façon, un idéal supérieur, une quête.

Et la zenitude ?

Le truc en plus a de multiples noms et chaque personne peut en changer au cours de sa vie : l’amour, le bonheur, la paix.

En réalité c’est le commerce et la santé qui s’impriment.

L’economie de marcher.
Aussi, une autre appellation du moins j’en fais plus je profite et mieux je me porte.

Je dis comme Arlette Laguillet, nous sommes spoliés.

Et c’est pas rien c’est 10 à 20 fois par heure de travail. En euro.
En anciens francs c’est 10 000 à 20 000 fois.