Scite et AutoIt sous debian

Je suis obligé d’utiliser autoIT pour gérer des machines Windows. :frowning_face:

Le tutoriel que je trouve à ce propos recommande Scite, qui est dans les paquets debian.

Par contre la version de base ne reconnaît pas le code AutoIT et ce que je trouve sur le tutoriel en question ou via le canard c’est d’installer SciTE4AutoIt3 qui est un logiciel purement Windows apparemment.

Il y aurait un moyen d’ajouter la reconnaissance du code AutoIT à Scite ou je suis obligé de coder sur ma VM windows ?

N’utilisant plus scite/scintilla, je ne sais pas mais il existe la possibilité de gérer ça vace un IDE tel que Atom

OK merci.
Note que le lien que tu donnes incite à aller chercher le paquet sur github alors qu’il est installable directement depuis Atom.

Par ailleurs quand j’ai installé le .deb Atom, j’ai eu un truc qui m’a étonné :
apt install home/yann/Téléchargements/atom-amd64.deb
me donne :

E: Impossible de trouver le paquet home/yann/Téléchargements

Alors que cd home/yann/Téléchargements/ puis apt install ./atom-amd64.deb marche ?

Le chemin annoncé n’est pas bon il aurait fallu taper :

apt install /home/yann/Téléchargements/atom-amd64.deb

Après pour l’origine du paquet … vue que je n’utilise pas AutoIT :confused:

N’oublies pas la petite coche verte pour marquer comme résolu, si c’est tout bon pour toi :wink:

Effectivement mais pourquoi ?J’ai eu le chemin par autocomplétion, c’est donc qu’il était bon (ben oui, en partant de la racine un chemin relatif fait l’affaire).
Ce sont tous les chemins relatifs qui sont refusés par principe ?