Scite

Je viens de voir que ce logiciel est compris dans la framakey.

Utilisant emacs depuis longtemps, je ne connais pas trop les autres éditeurs de texte.

Vous l’avez essayé ?

Oui. Très léger, rapide et complet. Paramétrable à souhait quoiqu’un peu ardu à configurer. C’est de la config brute de chez brute mais pour les as des fichiers de config que nous sommes tous, un jeu d’enfant. Hum…

Je l’ai longtemps utilisé en mode graphique avant de passer à vi(m). Tiens, je vais le réutiliser. Ça va me rappeler des souvenirs…

je l’ai pas mal utilisé, mais y’a quelques petits trucs qui me chagrinnent dans cet éditeur:

• il ne reconnait pas l’encodage du fichier automatiquement (UTF-8 …): génant pour la prog
  • certaines extensions comme .php, .htm (ou .html) … ne sont pas reconnu comme des codes sources

mais rien de bien grave

[quote=“msfk57”]je l’ai pas mal utilisé, mais y’a quelques petits trucs qui me chagrinnent dans cet éditeur:

• il ne reconnait pas l’encodage du fichier automatiquement (UTF-8 …): génant pour la prog[/quote]

Exact, faut inclure un BOM dans chaque fichier.

Dépend de ce que tu mets dans ta config. Mes fichiers php et autres ont leur colorisation propre et sont vu comme fichier source. Directive source.files dans SciTEGlobal .propreties

Ça tombe bien, je cherchais aussi qq chose de léger et ça m’a rappelé aussi que je l’avais utilisé il ya assez longtemps. J’en ai gardé ujn bon souvenir.
Je vais y revenir aussi. :mrgreen: