Screen, retour d'une commande dans mon terminal

Bonjour à tous,

Je me permets de crée ce nouveau topic afin de vous pauser une question. J’ai cherché sur google et sur ce forum… mais je n’ai rien trouvé :frowning:

Je suis en train d’écrire un scripte qui permet d’éxécuter une commande dans un screen détaché. Mais je voudrais voir le retour de cette commande (ce que je n’arrive pas à faire).

Voici la démarche que j’effectue :
1 - création du screen :

résultat : lance un serveur de jeu
2 - éxécuter une commande dans mon terminal :

Résultat : la commande s’éxécute correctement sur le serveur de jeu

Pour le moment tout est OK, mais j’aimerai, à la suite de l’opération 2, voir le retour de cette commande dans mon terminal.
ex : “Save game is done”

Es-ce possible de faire cela ? si oui, avez-vous une piste à me donner ou une solution à me donner ?

Merci d’avance.

Un petit script bash pourrais faire l’affaire :083

le but final est d’en faire un scripte bash :wink:

Pour le moment, un scripte bash lance le serveur de jeu via un screen :slightly_smiling:

Mon but, c’est de faire un page php (sécurisé) qui permetra d’éxécuter des commande unix dans le screen détaché.

[quote=“pazpop”]le but final est d’en faire un scripte bash :wink:

Pour le moment, un scripte bash lance le serveur de jeu via un screen :slightly_smiling:

Mon but, c’est de faire un page php (sécurisé) qui permetra d’éxécuter des commande unix dans le screen détaché.[/quote]

Vraiment faché(e) entre les deux sexes : Un script, une page ? :laughing:

[quote=“pazpop”]le but final est d’en faire un scripte bash :wink:

Mon but, c’est de faire un page php (sécurisé) qui permetra d’éxécuter des commande unix dans le screen détaché.[/quote]

Donc un panel de gestion de serveur de jeux :083
As-tu déjà regardé certain disponible sur des forums tel que OVH, ils sont accessibles pour toi d’essayer d’adapter à tes besoins :wink:

j’ai du mal m’exprimé :blush:

1 - Donc, un scripte bash (/etc/init.d/monejeu) permet d’éxécuter mon serveur de jeu dans un screen détaché.

2 - J’ai dans l’optique de dev une page WEB en php sécurisé (ex : avec un .htacces) qui permettra d’administrer mon serveur de jeu sans utiliser putty.

Pour le moment, je suis en phase de recherche. La solution qui me semble être la meilleur est d’utiliser la fonction php_exec afin d’éxécuter des commandes unix afin de controler mon screen.

A l’heure actuel, j’ai réussi a trouvé une commande unix qui permet d’envoyer une commande à un screen détaché. Ex : screen -S nom_du_screen -X -p0 eval “stuff ‘say coucou’^m”

Afin de savoir si la commande c’est dérouler avec succès, je voudrais que le screen me renvoie le résultat de ma commande. Ex : [server]say coucou

EDIT :

• Oui, çà sera un pannel d’administration light.
  • Nop, mais j’y cours. Merci pour cette indication Clochette mais j’aurai préféré avoir vos lumières de développeur chevronné;)

Tu devrais pouvoir faire ça en redirigeant la sortie standard de ta commande vers un fichier “fifo” et lire ce fifo dans ton script.

Remarque : “First In First Out” pour premier entré premier sortie, le contraire de filo pour “First In Last Out”, premier entré dernier sortie.

çà me semble parfait :slightly_smiling:
merci, je teste çà dès se soir.