Screensaver défilant

Bonjour,

Je ne sais pas du tout comment chercher ça sur internet, donc je viens directement vers vous.
Je viens de retrouver une image que j’avais dans mon dossier qui fait 30000x1000. J’aurais voulu en faire un écran de veille qui défile en aller/retour. Et comme je n’ai strictement aucune idée de comment faire, je viens vers vous ^^
Pourquoi pas la même en fond d’écran mais je suis moins convaincu du rendu :unamused:

Merci d’avance.

Salut,

A lire IMPéRATIVEMENT : regles-d-usage-du-forum-t28179.html

Support = Questions
Truc & Astuces = ben… trucs et astuces pour les copains quoi!

Je déplace ton sujet dans support. La prochaine fois ====> suppression pure et simple… :wink:

Pardon j’avais en effet mal interprété le titre de la section.
ça ne se reproduira plus je suis désolé :018

Quelqu’un aurait une idée ?

si tu découpe ton image en trois et que tu fais un défilement latéral ça peut le faire?

Euh ouai bof quand même ^^
Dans l’idéal j’aurais voulu un défilement continu, sinon en effet, reste la solution du découpage. On alors faire un découpage par pixel et passer aux images suivantes dans l’ordre à intervalle régulier ? Outre le fait qu’il faudrait faire toutes les découpes, je ne sais toujours pas comment faire ^^

Mais c’est peut-être une piste à approfondir en effet. Merci à toi.

[quote=“Xaelias”]Euh ouai bof quand même ^^
Dans l’idéal j’aurais voulu un défilement continu, sinon en effet, reste la solution du découpage. On alors faire un découpage par pixel et passer aux images suivantes dans l’ordre à intervalle régulier ? Outre le fait qu’il faudrait faire toutes les découpes, je ne sais toujours pas comment faire ^^

Mais c’est peut-être une piste à approfondir en effet. Merci à toi.[/quote]
Ça ne fait que (30000-(la largeur de ton écran en pixels)) découpes. :mrgreen:
Et autant d’images …
Tu as de la place sur ton disque dur ?

ça fait jamais que 52Gio d’images :stuck_out_tongue:
Aller, disons une découpe tous les 2 pixels :033

Bon, comme d’habitude, je propose une solution qui s’apparente au bidouillage, mais qui fonctionne. Peut-être peux-tu juste choper un programme qui fait défiler ton image comme souhaité (si un tel programme n’existe pas, il doit bien y avoir quelqu’un ici qui veut bien en faire un ^^). Il te suffit après de le lancer comme démon.

L’idéal serait peut-être de savoir comment faire des écrans de veille pour xscreensaver. Mais je n’en ai aucune idée.

Ça ou créer une vidéo de la vidéo faisant un aller retour. Sachant qu’un solution dédiée ayant l’avantage de pouvoir régler a posteriori la vitesse de défilement par exemple.
Mais sinon rien qu’un code me permettant de faire défiler l’image serait excellent :wink: