J’ai un vieux portable Compaq Presario 2100 que je faisais tourner sous Lenny+LXDE lorsqu’il n’avait que 256Mo de RAM
Depuis une récente cure de jouvence lui donnant 1Go de RAM, j’ai pu installer Squeeze (6.0.6) et la faire tourner sous Gnome. Un vrai bonheur.
Je rencontre cependant un petit problème dont je n’arrive pas à comprendre l’origine.
Cela apparaît de façon assez aléatoire au cours d’une session mais apparemment lors d’une lecture de vidéo (aussi bien avec vlc que mplayer).
Quelque chose lance à répétition une capture d’écran (gnome-screenshot) ; j’ai désactivé le raccourci clavier par défaut (alt-impr) au cas où il y aurait un conflit dans les touches mais ça n’a rien changé.
Le problème c’est que lorsque ça arrive, la CPU est à 100% et j’ai bien du mal à quitter la session.
Quelqu’un aurait-il une idée sur un journal à consulter pour savoir d’où vient la commande et la désactiver ?
Pour info, j’ai eu un petit souci avec le dépot deb-multimedia qui m’a mis à jour des librairies et codecs ne me permettant plus de lire les video (du son mais pas d’image), j’ai donc désactivé le dépôt et remis les librairies des dépôts d’origine. Je ne sais pas si cela est lié mais il me semble que le problème n’arrivait pas avant.
Merci pour vos pistes