Script à démarrage automatique, warning LSB tags

Bonjourà tous !
Je cherche à ce que mon serveur web démarre avec mon système automatiquement.
J’ai donc créé un script bash que j’ai placé dans etc/init.d et que j’ai activé avec la commande sudo update-rc.d autostart_bash_command defaults
Voici le code de mon script

#!/bin/sh
#
### BEGIN INIT INFO
# Provides: autostart_bash_command
# Required-Start:    $remote_fs $syslog
# Required-Stop:     $remote_fs $syslog
# Default-Start:     2 3 4 5
# Default-Stop:      0 1 6
# Short-Description: script perso lance au demarrage du système
# Description: script perso lance au demarrage du système
### END INIT INFO
python /home/pi/emiliephoto/manage.py runserver 0.0.0.0:8000

Bien que j’ai ajouté le bloque BEGIN INIT INFO j’ai toujours l’erreur suivante :
insserv: warning: script ‘autostart_bash_command’ missing LSB tags and overrides

Je tiens à préciser que bien qu’ayant cherché je ne comprends pas tout le bloque BEGIN INFO mais apparemment j’ai mi ce qu’il fallait pour ne plus avoir le warning lsb.

Mon serveur ne se lance pas au démarrage mais le truc hyper étrange c’est quand lançant la commande de vérification (qui n’a pas pour objet de lancer des services) suivante il démarre : service --status-all

J’ai donc deux question, pourquoi ais je toujours ce warning et est ce que c’est lui qui empêche l’exécution de mon script et le lancement de mon serveur ?
Merci de m’avoir lu jusque ici, dans l’attente de vos réponses.

ps: votre site web est magnifique, bravo !

va voir la ce que j’ai écris pour les script perso c’est pareille faut le mettre dans le .bashrc

Salut !
Comme j’aime bien comprendre ce que je fais j’ai cherché et voilà ce que j’ai trouvé sur ce que tu me propose (sans me l’expliquer ^^)
tty est une commande Unix qui affiche sur la sortie standard le nom du fichier connecté sur l’entrée standard
htop permet de superviser les ressources sur un serveur.
C’est quoi le rapport avec les tag LSB et mon soucis ?
Que fait ta commande ?
Merci !

aucun, a la place de htop tu peux mettre le chemin vers ton script perso

peut être qu’en supprimant l’entrée puis en l’ajoutant encore une fois tu n’auras plus l’erreur

update-rc.d SERVICE remove && update-rc.d SERVICE defaults

les Tags dans ton script on l’air correctes … mais peut être que tu devrais l’exécuter tout a la fin quand toutes les dépendances sont satisfaites :slight_smile:

Required-Start:    $all
Required-Stop:    
Default-Start:     2 3 4 5
Default-Stop:      0 1 6

Cet en-tête semble correct. Si je le copie dans un script d’init sur ma machine, update-rc.d n’affiche pas d’avertissement.

Avec quel éditeur ce fichier a-t-il été créé ?

La ligne ### BEGIN INIT INFO pourrait contenir des caractères non visibles qui l’empêchent d’être reconnue. Par exemple un espace insécable obtenu par AltGr+espace à la place de l’espace normal, la touche AltGr étant restée enfoncée un peu trop longtemps après la frappe des #.

Salut ! Merci à vous deux. Désolé pour le temps que j’ai mis à répondre j’étais absent.
Franchement pas bête ton idée Pascal !
J’ai créé le fichier avec clique droit créer un fichier et je l’ai édité avec l’éditeur de base en mode graphique (je ne connais pas son nom sur ma distrib Raspian - basé sur Debian -
mais je te le dirais demain), puis je l’ai copié dans le répertoire /etc/init.d en ligne de commande.
Ensuite j’ai fait un chmod 777 sur le fichier aussi pour qu’il soit exécutable.
Puis la commande update-rc.d qui pose problème.
Là tout de suite il est tard et demain je me lève tot, mais je vais tester de recommencer avec nano en ligne de commande pour voir, peut être que mon problème vient de là comme tu l’as suggéré.

Jimbo j’ai déjà essayer de le remove et de relancer la commande sans plus de succès.
Comment je dois faire pour qu’il soit lancé en dernier comme tu me le recommande ?
Je dois changer la valeur $remote_fs $syslog de Required-Start par $all et c’est tout ? C’est à dessein que tu as laissé Required-Stop vide ?

Merci beaucoup et à demain pour le résultat des tests si vous êtes dans le coin !

oui par ceux que je t’ai mis

Je comptes bien tester vos idées et le passer à résolut quand se sera le cas mais je suis en pleins déménagement sur 1000 km je n’ai plus le temps de programmer pour l’instant, je reviens vers vous bientôt, encore désolé et merci pour vos réponses.