SCRIPT ARRET SYSTEME : Partitions demontees automatiquement

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai savoir si les partitions montés manuellement sur mon serveur debian sont bien démontées sur un shutdown ou un reboot. En effet, j’ai créé un script de démarrage qui me monte des disques virtuels pour des utilisateurs, donc ces montages de partitions ne sont pas dans le fstab. J’aimerai donc savoir si les scripts d’arret du système demontent proprement toutes les partitions montées?
Et si c’est le cas, comment le vérifier.

Merci de votre réponse.

Regarde ce que font ces scripts, comment ils le font, et comment ils sont appelés (niveau d’exécution).

michel@debG53SW:~$ ls -l /etc/init.d/umount* -rwxr-xr-x 1 root root 2721 avril 10 2013 /etc/init.d/umountfs -rwxr-xr-x 1 root root 2195 avril 10 2013 /etc/init.d/umountnfs.sh -rwxr-xr-x 1 root root 1122 oct. 15 2012 /etc/init.d/umountroot michel@debG53SW:~$

Je suppose que si ca le fait c’est dans le fichier umountfs mais j’ai du mal à le décrypter… Voyez vous si les partitions hors fstab sont demontées ?

Cordialement

Au moment de l’arrêt du système, les scripts cités dé-[mono]mount[/mono]ent le plus proprement possible tous les systèmes de fichiers qui avaient été [mono]mount[/mono]és.
Regarde la description dans l’en-tête des fichiers script.
Certains de ces scripts ont une option [mono]verbose[/mono].