Script au démarrage qui ne fonctionne plus

Bonjour à tous !

Voilà, j’ai un script qui se lançait parfaitement au démarrage de mon Debian 8 (en console tty) il y a encore 2h.
J’ai voulu faire le malin et j’ai utilisé les commandes

apt-get autoremove 

et

apt-get autoclean 

et maintenant quand je reboot plus rien ne se lance…

J’appelais mon script par le fichier /etc/profile et il n’y avait aucun soucis mais depuis plus rien… Surtout que la ligne d’appel du script est toujours dans le fichier /etc/profile !
Je cherche désespérement à le faire fonctionner à nouveau, je reste même d’autre chose comme cron, rc.local mais sans succès… EDIT : Je me rend compte que chercher du coté de cron c’est stupide :smiley: (mais j’peux me tromper !)

Est-ce que quelqu’un aurait une solution (miraaacle :mrgreen: ) pour faire que ça remarche par hasard ?
Parce que sincèrement je ne comprend pas pourquoi d’un coup ça ne fonctionne plus…
Merci beaucoup ^^ !

pS: Je re-précise que je ne lance pas de serveur X je lance/lançais mon script directement via la console tty (car j’ai bloqué le serveur X pour mes besoins).

Hello,

Vus les commandes que tu as lancé ton script utilisé probablement un binaire qui a été remove. Si tu le lance à la main ça donne quoi ?

Salut TrashHard merci de me répondre :smiley:

Oui le script se lance sans problème en ligne de commande.

j’ai testé d’ajouter

Mais ça ne marche pas…
J’ai bien revérifié que dans /etc/profile j’ai la ligne à la fin

J’aimerai dans l’idéal éviter de passer par init.d mais au pire des cas je le ferais :smiley:

Hello,

Si tu mets un bash -x /ton/script >> /un/fichier/log, tu pourras donner le résultat du fichier là (je sais pas si ça vas fonctionner mais ça devrait être bon.

Merci,

Alors j’ai testé la commande -x /mon/script >> /mon/ficher/log

Mais le terminal me retourne qu’il ne connait pas -x … même en root…

Mais j’ai réussie à corriger le problème ! :smiley:

En cherchant j’ai trouver un fichier .zshrc

nano /bin/bash .zshrc

J’ai ajouter à la fin ma ligne

/home/semoal/Documents/monscript.sh

Et ça fonctionne ! danse de la joie :041 (et oui j’utilise zsh, j’aurais du y penser… vivement que je lvl up en linux ^^)
Merci pour ton aide !
Bonne journée ! :smiley:

PS: J’ai pas compris pourquoi ça ne se lance pas dans /etc/profile par contre…

[quote=“Semoal”]Alors j’ai testé la commande -x /mon/script >> /mon/ficher/log

Mais le terminal me retourne qu’il ne connait pas -x … même en root…[/quote]

Il faut mettre bash -x et pas que -x :slightly_smiling:

Mais j’ai réussie à corriger le problème ! :smiley:

[quote=“Semoal”]En cherchant j’ai trouver un fichier .zshrc

Euh… là tu as fais un nano tu fichier binaire bash et après de ton zshrc ^^’