Script bash lancement de plusieurs tint2 et plusieurs conky

Bonjour,

je cherche a rédiger un petit script qui me permettrait de mettre en place rapidement l’un de mes designs de bureau.
Par design j’entends: lancement d’un ou plusieurs fichiers tint2 et lancement d’un ou plusieurs fichiers conky.
Dans l’idée j’adapterai ce scripte a mes différents designs et je lancerait les différentes variantes a l’aide d’une entrée dans le menu « clic droit » d’openbox.

Pour ce faire je pensais déclarer 3 variables pour tint2 et 3 variables pour conky :

PremierTint2='' DeuxiemeTint2= '' TroisiemeTint2='' PremierConky='' DeuxiemeConky= '' TroisiemeConky=''

ces variables serraient renseignés par mes soins en fonction de ce que je souhaite voir apparaître sur mon bureau.
Dans mon idée je pensais mettre 0 aux variables non utilisées ce qui m’amenait a un truc du style :

[code]if [ ‘’$PremierTint2 ‘’ != ‘‘0’’ ]
then
tint2 -c $HOME/.config/tint2/$PremierTint2
fi

if [ ‘’$DeuxiemeTint2 ‘’ != ‘‘0’’ ]
then
tint2 -c $HOME/.config/tint2/$DeuxiemeTint2
fi

if [ ‘’$TroisiemeTint2 ‘’ != ‘‘0’’ ]
then
tint2 -c $HOME/.config/tint2/$TroisiemeTint2
fi[/code]

et pareil pour conky.
Le probleme c’est que quand je lance le premier « tint2 » (tint2 -c $HOME/.config/tint2/$PremierTint2) cela empêche le lancement des suivants.

Pour que cela fonctionne il faudrait des « & » entre les différents « lancement »
exemple :

tint2 -c $HOME/.config/tint2/$PremierTint2 & tint2 -c $HOME/.config/tint2/$DeuxiemeTint2 & tint2 -c $HOME/.config/tint2/$TroisiemeTint2 & conky -c $HOME/.config/conky/$Premierconky &.... ainsi de suite.

Auriez vous une idée qui me permette a la fois de tester si il y a zéro dans la variable et qui me permettrait en même temps de lancer tous les tint2 et tous les conky en une seul ligne séparée par de « & » ?

d’avance merci pour votre aide.
Daan