Script check_wmi_plus.pl en erreur

Salut à tous,

je suis en train de monter un serveur de monitoring Shinken. J’arrive a monitorer un host (lui même) et j’aimerais maintenant surveiller windows server 2008. Pour ce faire il faut le plugin check_wmi_plus.pl. Et malheureusement que je le lance a la main directement dans la console ou depuis shinken j’ai l’erreur :

./check_wmi_plus.pl -H 10.100.0.9 -u administrateur -p xxxx -m checkmem w 80 -c 90 --inidir=check_wmi_plus.d UNKNOWN - The WMI query had problems. The error text from wmic is: /var/lib/shinken/libexec/wmic: 1: /var/lib/shinken/libexec/wmic: Syntax error: word unexpected (expecting ")")

et j’ai l’impression qu’il n’essaye même pas de joindre le host car j’ai la même erreur avec une ip farfelu ou un nom de host qui n’existe pas.

en revanche le plugin semble ok :

./check_wmi_plus.pl -d -d | head -n 20 Command Line (v1.58): ./check_wmi_plus.pl -d -d Conf File Dir: /var/lib/shinken/libexec Loaded Conf File /var/lib/shinken/libexec/check_wmi_plus.conf ======================================== SYSTEM INFO ===================================================== --------------------- Module Versions --------------------- MODULE_NAME INSTALLED_VERSION STATUS DESIRED_VERSION Config::IniFiles 2.83 ok 2.58 Perl Version 5.014002 ok 5.01 Getopt::Long 2.42 ok 2.38 DateTime 1.12 ok 0.66 Number::Format 1.73 ok 1.73 Data::Dumper 2.154 ok 2.125 Scalar::Util 1.41 ok 1.22 Storable 2.51 ok 2.22 Net::DNS - --------------------- Environment --------------------- ENV=$VAR1 = { 'HOME' => '/root', 'SSH_CLIENT' => '10.100.0.9 50900 22', 'LANGUAGE' => 'en_US:en',

vous pensez que ça peut venir de quoi ?

C’est une Debian stable à jour, module Perl installé avec Cpan

si je fais une petite interrogation direct avec wmic ca fonctionne:

wmic -U administrator%xxxx //192.168.1.67 "Select FreePhysicalMemory from Win32_OperatingSystem" CLASS: Win32_OperatingSystem FreePhysicalMemory 4823516

j’ai pu résoudre le problème en installant manuellement le package wmic. J’ai téléchargé puis installé le *.deb. Ensuite dans la conf de check_wmi_plus.conf j’ai changé le path de wmic qui n’est plus celui de Shinken dans /etc/shinken/libexec mais /usr/lib/wmic

installé les plugins nagios par apt et mes hosts windows sont bien monitorés.

Il ne me reste plus qu’a trouver comment lui dire d’arrêter de checker certain services down (voulu) et ne plus remonter les erreurs dans WebUi.