Script dans .bashrc

Je voudrai qu’on puisse voir ce que je fais depuis une session ssh mais de facon totalement transparente et automatique…
voici le script qui me permet de partager une session bash et que j’ai nomé ‘autoscreen.sh

screen -S Session
screen -X multiuser on
screen -X acladd root

pour cela, il faut que le terminal execute un script à son ouverture

J’ai donc ajouté la ligne “sudo autoscreen.sh” à la fin du fichier .bashrc

lors du lancement du terminal, :confused: il demande le mot de passe (normal) jusque là, mais ensuite se produit l’effet d’une fork bomb… : bash et screen se repliquent a tel point que le pc ne devient plus utilisable…

je ne comprends pas pourquoi, et serait il possible de faire en sorte de ne pas avoir besoin de sudo pour utiliser screen, ou alors de faire en sorte que le mot de passe ne soit plus demandé… (je sais que nivo sécurité, c’est pas top, mais bon)

(je ne veux pas utiliser vnc…)

[quote=“vohu”]Serait il possible de faire en sorte de ne pas avoir besoin de sudo pour utiliser screen, ou alors de faire en sorte que le mot de passe ne soit plus demandé… (je sais que nivo sécurité, c’est pas top, mais bon)
(je ne veux pas utiliser vnc…)[/quote]

# vim /etc/sudoers *** sous Cmnd_Alias specification : *** Cmnd_Alias TONAPPLIATOI=/son path complet jusqu'au bin/ Cmnd_Alias MONAPPLIAMOI=/son path complet jusqu'au bin/ *** sous users specification : *** root ALL=(ALL) ALL vohu ALL=NOPASSWD:TONAPPLIATOI,NOPASSWD:MONAPPLIAMOI
Sauvegarder et relancer sudo par un sudo -v je crois.
ps : tu peux chercher un post qui parle de modinfo en simple utilisateur …

OK, j’ai compris :p, devrai y avoir tout ce qu’il faut pour que ca fonctionne maintenant… merci :stuck_out_tongue:

j’attends un peu pour le [résolu] de tester que tout fonctionne