Bonjour ?je cherche une commande équivalent à “passwd $1 --stdin” ,merci
Il suffit que tu crées un alias pour ta commande et le tour est joué !
Merci
Mais peux preciser ton infos avec allias
Un alias est un “raccourci” pour une commande.
Par exemple si tu crées l’alias ‘password’ qui se réfère à la commande ‘passwd $1 --stdin’, lorsque tu taperas par la suite ‘password’, ce sera comme si tu avais tapé ‘passwd $1 --stdin’.
Pour la création d’un alias :
$ cd ~
$ echo 'if [ -f ~/.bash_aliases ]; then
. ~/.bash_aliases
fi' >> .bashrc
$ echo 'alias password="passwd $1 --stdin"' >> .bash_aliases
Tu devras ouvrir une nouvelle console pour que ton nouvel alias soit utilisable.
Explications :
Tu commences par ajouter au fichier .bashrc de ton dossier personnel, qui sert à régler le comportement de ton shell bash (tes consoles), une ligne lui disant de chercher un autre fichier, .bash_aliases, qui lui contiendra les alias que tu veux utiliser.
Puis tu entres dans ce fichier .bash_aliases ton (tes) alias sous la forme ‘alias alias=“commande”’ >> .bash_aliases.
[quote=“vv222”]Pour la création d’un alias :
$ cd ~
$ echo 'if [ -f ~/.bash_aliases ]; then
. ~/.bash_aliases
fi' >> .bashrc
$ echo 'alias password="passwd $1 --stdin"' >> .bash_aliases
Tu devras ouvrir une nouvelle console pour que ton nouvel alias soit utilisable.
Explications :
Tu commences par ajouter au fichier .bashrc de ton dossier personnel, qui sert à régler le comportement de ton shell bash (tes consoles), une ligne lui disant de chercher un autre fichier, .bash_aliases, qui lui contiendra les alias que tu veux utiliser.
Puis tu entres dans ce fichier .bash_aliases ton (tes) alias sous la forme ‘alias alias=“commande”’ >> .bash_aliases.[/quote]J’apporte une petite précision: vérifie bien que if [ -f ~/.bash_aliases ]; then
. ~/.bash_aliases
fi n’est pas déjà présent dans ton .bashrc avant d’exécuter la deuxième commande.
Merci pour vos réponses sur la création d’un alias , par contre mon probleme est d’integrer une commande pour generer un passwd à la création d’un utulisater et à priori la commande passwd “$parametre” --Stdin n’est plus gerer par deBIAN.
avez vous une solution.