Script de téléchargement jounalier

Bonjour,

J’aimerais faire un petit script qui me télécharge tout les jours (utilisation de crontab) le logiciel kaspersky. Du moins que, si une nouvelle version est disponible, qu’il me la télécharge.

Seulement, comment faire vérifier que si le nom est différent alors il faut le télécharger ?

Adresse de téléchargement kaspersky

downloads.kaspersky-labs.com/tri … MOFR5Z/kis11.0.2.556fr.exe

Une petite solution ??

Merci

Salut,

Pour un .exe il y a des shareware qui font cela très bien sous Windows :slightly_smiling:

Si tous les exécutables se trouvent toujours dans le même dossier, tu peux faire

La première fois, ça te télécharge tout le contenu du dossier. Après ça ne télécharge que les nouveaux…

en fait, tu veux automatiser le téléchargement des définitions de ta suite Kaspersky ?
Si oui, peut être que ca t’intéressera de savoir que Kaspersky met à la dispo de ses clients un script (un binaire en fait) pour héberger localement son propre service de mise à jour (le “retranslator”).
Je m’en suis servi pendant des mois, une fois configuré, c’est à dire paramétré les définitions à télécharger en fonction des produits dont tu veux faire les mises à jour (c’est pas compliqué), ca marche très bien.
Tu n’as plus qu’à configurer tes clients pour que la mise à jour se fasse depuis ton serveur local, plutôt que par les serveurs kaspersky.
Je dois d’ailleurs encore avoir l’install sur un de mes portables.
Le premier téléchargement est assez long, les suivants sont courts si tu fais des vérifications régulières (une fois par jour minimum). Seul bémol, à l’époque (l’an dernier en fait), le retranslator pompait 100% de cpu lorsqu’il se lancait et ce, durant tout le téléchargement des nouvelles définitions (quelques minutes par jour donc, c’était pas la mort…)
Un autre bémol pour les puristes, c’est que c’est un binaire, et qu’on ne sait donc pas vraiment ce qu’il fait en plus de télécharger les mises à jour… Mais c’est bien pratique pour héberger son serveur de maj pour une entreprise par exemple.

Tu peux télécharger le retranslator ici :
support.kaspersky.com/updater/fo … =208280124

edit : merde, je suis à côté de la plaque… :confused:

Coucou, j’ai trouvé le serveur des fichiers kaspersky :

support.kaspersky.com/fr/ak8/upd … =193238779

Du coup, il ne me reste plus qu’a télécharger avec la solution de kna

La solution de ggoodluck47 n’aurait pas fonctionné. Il me fallait un utilitaire sous linux.

La boite pour laquelle je travail fait de la revente au détail de produit informatique. Lorsqu’un client nous demande d’installer le kaspersky, c’est relativement sympa de ne pas aller le retélécharger (surtout avec des dl à 30 ko/s parfois).

Donc un script qui automatise tout ça et une tâche cron qui execute le script la nuit.

Même si tu est hors sujet dric64, ta solution peut être un atout lors d’un développement dans une plus grande entreprise, je garde cette solution sous le coude.

Éventuellement, seriez vous comment faire un script qui permet, une fois les fichiers téléchargers de ne déplacer que les plus récent exemple :

Téléchargement de kaspersky sur ftp://products.kaspersky-labs.com/produ … er/kis2011 dans /tmp/

Déplacement uniquement de la dernière version (kav11.0.2.556fr.exe) dans /home/utilisateur

Merci de toute vos réponses

L’option -ctime de find(1) peut te permettre de sélectionner les fichiers téléchargés seulement depuis une certain temps.

Si tu veux juste le plus récent :

Coucou,

En espérant que vous avez passé de bonne fêtes.

Donc voici mes scripts (exécuté par crontab)

[code]#!/bin/bash

cd /tmp/

wget -N ftp://products.kaspersky-labs.com/products/french/homeuser/kav2011/* ftp://products.kaspersky-labs.com/products/french/homeuser/kis2011/*

chmod 744 $PWD/k*
chown softs:softs k*[/code]

[code]#!/bin/bash

varkis=(head -n 1 /tmp/kas1)
varkas=(head -n 1 /tmp/kas2)

cd /tmp && ls -t kis* /tmp/ > $PWD/kas1
cd /tmp && ls -t kav* /tmp/ > $PWD/kas2

cp $varkis $varkas /opt/softs/x86/antivirus[/code]

Pour ceux que cela intéresse.

Merci beaucoup à kna pour la découverte du logiciel head.

Le code est peut-être un peu sale, mais comme il s’agit d’un de mes premiers scripts…

Merci à vous tous pour m’avoir aidé.