Script démarrage

Bonjour,

voila je suis debutant sous linux debian.
nous avons un serveur principal ( gestion des comptes, messagerie, serveur de fichier ) sous debian 3.0 avec webmin 1.130.
Les clients sont en 98-nt-2000-xp

Au démarrage de la session, je voudrais qu’ils executent un script qui lance une appli réseau.

quel est le moyen le plus simple de faire ca ? ( l’equivalent du script de login ds les proprietes utilisateurs sur un DC 2000)

Merci d’avance
Mikka

[quote=“mikka”]
Les clients sont en 98-nt-2000-xp

Au démarrage de la session, je voudrais qu’ils executent un script qui lance une appli réseau.
Mikka[/quote]
Salut,
quand tu dis “ils”, c’est qui ?? les clients ??(98, nt,2K,XP ??)
si c’est ca, alors tu n’est pas sur le bon forum,
sinon essaie de reformuler ta question et ce que tu veux faire exactement.

A+

Oui mes clients XP, 2000, …
Je voudrais qu’ils executent un script a l’ouverture de la session.
Je pensais qu’il etait possible de le parametrer a partir du linux qui sert de controleur de domaine (comme avec un DC 2000 ! ) dans les parametres du compte par exemple…

Merci d’avance
Mikka

J’imagine que tes clients se logguent sur leur compte via samba, non ?

Si c’est le cas, il doit sûrement y avoir moyen de placer ta commande dans leur .profile ou leur .bashrc ou tout autre script d’initialisation de leur environnement …

Mais bon, je connais très peu samba, alors …

Va voir par là, ça contient tout ce qu’il te faut :
okki666.free.fr/docmaster/articles/linux088.htm

Merci pour la doc, je vais y jeter un oeil

mais j’ai trouvé ce que je cherchais, en fait il suffit de mettre la commande que l’on veut lancer dans le fichier /home/netlogon/global.bat pour tous les utilisateurs.

Sinon pour un utilisateur en particulier il suffit de mettre la commande dans le .bat qui correspond à son login !

Merci
Mikka