Script détection CPU overload + mail

Bonjour, je j’héberge des serveur Minecraft sur une machine mutualisée.

Et java (on se passe de commentaires) se met gentiment à planté aléatoirement et à prendre 100% d’un coeur de mon Xéon^^

Je n’ai pas encore identifié le problème j’ai contacter Mojang mais je pense que ca vient de Craftbukkit R4 (pour ceux qui connaisent)

D’autres hébergeurs recentrent aussi le problème visiblement!

Pour éviter de surcharger le serveur, est-il possible de crée un script qui surveille la charge CPU et qui kill un processus si il demande une charge supérieur disons à 90% pendant 5 minutes.

Après envoyer un mail au client il faudrait que je lance un script PHP de préférence, car il faut récupérer le nom de la screen que le script à killer puis envoyer un mail à l’adresse email correspondante au nom de la screen dans la base de donnée.

Merci pour votre aide.

[quote=“canaillou2k5”]Bonjour, je j’héberge des serveur Minecraft sur une machine mutualisée.

Et java (on se passe de commentaires) se met gentiment à planté aléatoirement et à prendre 100% d’un coeur de mon Xéon^^

Je n’ai pas encore identifié le problème j’ai contacter Mojang mais je pense que ca vient de Craftbukkit R4 (pour ceux qui connaisent)

D’autres hébergeurs recentrent aussi le problème visiblement!

Pour éviter de surcharger le serveur, est-il possible de crée un script qui surveille la charge CPU et qui kill un processus si il demande une charge supérieur disons à 90% pendant 5 minutes.

Après envoyer un mail au client il faudrait que je lance un script PHP de préférence, car il faut récupérer le nom de la screen que le script à killer puis envoyer un mail à l’adresse email correspondante au nom de la screen dans la base de donnée.

Merci pour votre aide.[/quote]

Oui il est possible de faire un script mais il ne sera pas évident à première vue ( c’est pas la bonne rubrique par contre pour ça :083 ) et oui il sera possible d’y associer un envoi de mail via par exemple bsd-mailx pour signaler le dysfonctionnement.

En effet je vais poster ça dans la partie programmation, mais maintenant que je sait que c’est possible je vais un peut chercher par moi même avant…

Merci pour la réponse.

[quote=“canaillou2k5”]En effet je vais poster ça dans la partie programmation, mais maintenant que je sait que c’est possible je vais un peut chercher par moi même avant…

Merci pour la réponse.[/quote]

Je suis comme on dit charrette mais si j’arrive à éplucher mes deux marques pages conséquent j’essaierai de mettre la main sur un peu de documentation que j’avais trouvé du temps ou j’administrais des serveurs de jeux j’utilisais un script maison bien moins complexe mais dans l’idée :think: ( me reste à trouver un peu de temps ).