Script mot de passe serveur email postfix

bonjour,
dans le cadre de mes etudes je dois mettre en oeuvre un serveur email sous debian les logiciel utiliser sont :
postfix, procmail, courier-imap courier-imap ssl, spam assasin amavis clamav et sur le client xp (celui qui veut recuperer ces email) thunderbird. le serveur mail est integrer a un controleur de domaine sous serveur 2003 qui fait aussi office de dns. je souhaiterai savoir si il est possible de permettre a l’aide d’unscript ou autre a un utilisateur de changer son mot de passe sur le serveur email je rajoute que je n’utilise pas d’annuaire ldap
merci a tous ceux qui prendrons le temps de lire ce sujet et a ceux qui essaierons de m’aider
cordialement,

nemesis24

Salut,
Je ne suis pas très calé… Et encore moins en ce qui concerne les controleurs de domaines.
A ma connaissance (petite connaissance) il te faudrait un webmail (genre squirrelmail) et un plugin qui permet de changer les mots de passes dans une base mysql.
Maintenant, le controleur de domaine Windows, moi j’y connais rien…
Thomas s’il passe pourra confirmer ou infirmer…
Tes mots de passes utilisateurs sont stockés ou ?

merci pour ta réponse je n’utilise pas de base de donné les mot de passe sont crypté et stocké dans le fichier passwd
cordialement,
nemesis24

[quote=“nemesis24”]merci pour ta réponse je n’utilise pas de base de donné les mot de passe sont crypté et stocké dans le fichier passwd
cordialement,
nemesis24[/quote]
Re,
Je ne suis pas sur que ce soit possible, si c’est dans un fichier… Je suis certain que c’est possible dans une base de type Mysql ou Ldap.
Aucune certitude, je n’ai pas les compétences, quelqu’un de plus calé pourra peut-être le faire… Désolé.

ceci ne correspondrait pas à ce que tu cherches ?
http://www.cyberciti.biz/tips/change-linux-or-unix-system-password-using-php-script.html

je te remercie beaucoup grigric c’est exactement ce qu’il me fallait! comment mettre le statut du post resolu?
cordialement
nemesis24

Re,
La petite “coche” verte au niveau du post qui donne la bonne réponse !

[quote=“lol”]Re,
La petite “coche” verte au niveau du post qui donne la bonne réponse ![/quote]
merci lol