Script pour charger cpu

Salut à tous.
Sur le site d’ovh, concernant les serveur de jeux, il y avait un sujet avec un script qui chargait le cpu pour que le serveur jeux soit plus réactif (stabilité fps haut).
Donc ils avaient fait un script qui charge le cpu inutilement, mais que cet charge se libère-diminue lorsque le serveur jeux à besoin de puissance, ce qui se résulte par un serveur jeux plus réactif.
(Je connais pas les détails du fonctionnement mais j’avais compris ainsi, que lorsque les cores du cpu sont bas, le serveur de jeux est moins réactif.)

Ne retrouvant pas ce sujet sur google, je cherches à récupérer un script qui fait ce boulot.

Merci d’avance.

Voir plutôt les réglages d’économie d’énergie du processeur. Le passer de “ondemand” à “performance” par exemple.
Voir le paquet [mono]cpufrequtils[/mono]

[quote=“agentsteel”]Voir plutôt les réglages d’économie d’énergie du processeur. Le passer de “ondemand” à “performance” par exemple.
Voir le paquet [mono]cpufrequtils[/mono][/quote]

On peut ajouter l’option ‘nice’ au lancement du serveur de manière à t’assurer qu’il soit prioritaire sur les demandes de ressources et utiliser l’option ‘taskset’ si le serveur de jeux n’utilise pas pleinement le multicore du processeur (counter strike et compagnie).

Le paquet cpufrequtils n’est pas installé.
Si je l’installe et met en “performance” ça sera mieux ou vaut mieux que je laisse non installé ?

Pour nice, j’ai trouvé renice pour changer la priorité d’une application déjà en cours.
Savez vous la commande pour changer le nombre de core utilisé pour une application déjà en cours ?

[quote=“kripteks”]Pour nice, j’ai trouvé renice pour changer la priorité d’une application déjà en cours.
Savez vous la commande pour changer le nombre de core utilisé pour une application déjà en cours ?[/quote]

Déjà en cours non mais taskset te permettra de sélectionner effectivement le ou les cores à utiliser :wink:

Et un serveur à relancé ce n’est pas la mer à boire :whistle:

[quote=“kripteks”]Le paquet cpufrequtils n’est pas installé.
Si je l’installe et met en “performance” ça sera mieux ou vaut mieux que je laisse non installé ?
[/quote]faut savoir ce que tu veux :stuck_out_tongue:
en mode performance ton CPU sera toujours à la fréquence max, contrairement au modes d’économie d’énergie, donc ce sera le plus “réactif”

si tu veux pas installer cpufrequtils tu peux bidouiller directement :

echo "performance" > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor

ligne à placer également dans /etc/rc.local pour le prochain reboot

C’est laid, alors que le paquet [mono]sysfsutils[/mono] fournit un script de démarrage qui est fait pour ça (à l’instar de [mono]procps[/mono] pour /proc/sys).

[quote]In addition this package ships a configuration file /etc/sysfs.conf which
allows to conveniently set sysfs attributes at system bootup (in the init
script /etc/init.d/sysfsutils).[/quote]